Chargé d'affaires H/F
Rattaché(e) au Directeur d'Agence Alsace-Lorraine, votre rôle s'articulera autour de 2 axes : la gestion des équipes opérationnelles et la gestion de contrats.
Vos missions principales seront les suivantes :
1) Gestion des équipes opérationnelles :
- Etre le garant de la relation clients dans le respect des engagements contractuels
- Piloter l'exécution du contrat
- Qualifier les besoins clients et leurs évolutions, contribuer à leur analyse
- Mettre en oeuvre la réalisation des prestations contractuelles dans une logique d'amélioration continue
- Définir les actions correctives à mettre en place
- Etablir les plans de prévention et veiller au respect des règles de sécurité
- Maintenir et développer le portefeuille clients existant
- Piloter les fournisseurs et sous-traitants
- Assurer la gestion financière et technique en garantissant le respect des budgets validés (préparation et suivi de tableaux de bord)
- Former, animer et diriger l'équipe placée sous votre responsabilité
2) Gestion des contrats :
- Assurer la bonne utilisation des documents sites
- Respecter les procédures qualité et le système documentaire
- Favoriser les propositions d'amélioration : actions correctives et préventives
- Définir et appliquer les actions correctives
- Détecter et traiter les non conformités
- Mettre en place et vérifier les systèmes de protection individuelle dont disposent les salariés et le respect de ces directives
- Transmettre les éléments nécessaires pour la rédaction d'avenants
- Communiquer les éléments nécessaires à l'élaboration des devis pour les travaux spéciaux chez les clients ou à l'extérieur
- Entretenir et gérer le matériel
- Participer aux astreintes
- Définir les besoins en matériel et faire réparer le matériel si nécessaire
- Effectuer des contrôles qualité sur les sites
- Respecter le planning préventif et le traitement des DI
- Présenter chaque mois dans le cadre de la réunion mensuelle, l'activité et le rapport
- Conduire en totale autonomie, les sous-traitants afin de faire respecter les contrats signés ainsi que le suivi de toutes les pièces administratives qui en découlent