Responsable Marketing franco-allemand (Basé à Kehl) F/H
Vos missions dans le cadre de ce poste seront les suivantes:
Trade-Marketing : rôle d’interface et porte-parole
Responsable des outils force de vente : s’assure de la bonne mise à disposition des différentes informations nécessaires au quotidien de la force de vente (lancement nouveaux produits, tarifs, etc) : Book de vente, Showpad, etc.
Plan marketing et actions : multi marques et multi canaux (direct/indirect/digital) en prenant en compte les spécificités marchés (collaboration avec équipe commerciale) et en respectant l’univers de chacune des marques. Lien avec les différentes maisons.
Mise à disposition d’outils Trade Multimarques, argumentaires commerciaux ou leaflets spécifiques clients.
Coordination des conventions de ventes (2x dans l’année) avec l’ensemble des maisons, préparation et présentation des plans marketing.
Veille et analyse marchés. Contribue à la stratégie multimarque et multicanal de la BU.
Event-Management
Suivi et mise en place du programme d’animation co-défini (démos, workshops, événements nationaux ou régionaux, partenariats, etc)
Préparation des salons, coordination avec les commerciaux.
Support auprès des équipes commerciales lors des rendez-vous clés
Évènements / Sponsoring : capacité à identifier, sélectionner et déployer les événements en lien avec les objectifs de développement de Valrhona Gourmet
De formation supérieure commerciale, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction marketing ou commerce. Autonome, vous présentez d’excellentes compétences relationnelles et êtes force de proposition en étant créatif. Vous avez une forte capacité d’adaptation. Vous avez le goût du terrain, une sensibilité clients et savez gérer les priorités. Vous êtes très organisé(e) et savez jongler entre différents projets.
Ce poste requiert une très bonne maitrise de la langue allemande (C1-C2) ainsi qu’une bonne maitrise de la langue française (minimum B2). La maitrise de l’anglais est un plus. Le poste est idéalement basé à Kehl (Allemagne) avec des déplacements occasionnels à Tain l’Hermitage (siège français) et sur la zone germanophone dans le cadre du programme d’animation. Une organisation en remote, soit en France, soit en Allemagne, idéalement proche de la frontière franco-allemande, est aussi envisageable.
En forte croissance, Valrhona, fabricant et distributeur de chocolats d’exception et leader dans ce secteur, propose des produits et services adaptés à une clientèle d’artisans, de restaurateurs haut de gamme ainsi que pour les gastronomes. Particulièrement performant sur l’innovation, l’image, la qualité de ses produits, le développement commercial et son outil industriel, Valrhona réalise plus de 50% de son activité à l’international en servant 15000 clients répartis sur les 5 continents.
L’entreprise a étoffé son offre autour d’un collectif de marques engagées pour servir la gastronomie responsable avec une approche catégorielle. Parmi ces marques, Sosa, spécialiste des texturants, Adamance, spécialiste de la purée de fruits surgelée, Norohy, le spécialiste de la Vanille, Chocolatree, le spécialiste du décor, Pariani le spécialiste des fruits secs.
Afin de soutenir les ventes sur les marchés germanophones, Valrhona cherche à recruter dès que possible un Responsable Marketing franco-allemand (H/F). Le poste est prévu en CDD de 6 mois dans un premier temps, une prolongation n’est pas exclue.