Chef(e) de Projet Formation (H/F)
Participation à l'élaboration des parcours de formations techniques :
o Analyser les besoins et objectifs de la formation auprès de nos équipes techniques en prenant en compte les attentes et les prérequis du public à former.
o Élaborer les parcours et plannings de formation optimums.
o Participer à la définition, à la création et à l'actualisation du contenu pédagogiques des formations techniques.
Création, optimisation et diffusion des supports pédagogiques via la plateforme d'apprentissage en ligne :
o Faire évoluer les supports pédagogiques existants.
o Concevoir de nouveaux supports, contenus et parcours pédagogiques adaptés à la plateforme.
o Mettre à disposition et gérer les parcours pédagogiques sur la plateforme.
o Assurer une veille pédagogique et technique continue dans les différents domaines d'intervention.
Suivi de la montée en compétences des techniciens des partenaires :
o Optimiser les parcours individuels pour favoriser l'acquisition des connaissances en fonction du public visé.
o Proposer, via la plateforme d'apprentissage en ligne, les chemins de formations optimums par niveau d'expertise et favoriser le maintien des connaissances en correspondance avec les évolutions de Zeendoc.
o Participer aux actions de suivi « administratif » des techniciens.
Animation de formations en présentiel:
o Animer des ateliers de formations sur nos sites ou sur les sites de nos partenaires.
o Créer des modules spécifiques ou génériques pour optimiser les apprentissages lors de ces ateliers.
Reporting au responsable de l'équipe Formation :
Des missions transverses pourront être confiées au/ à la titulaire du poste quand son expertise sera requise tout comme il/ elle pourra être sollicité(e) pour participer à des groupes de travail.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Traitement de données, hébergement et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.