Technicien de maintenance adoucisseur d'eau (H/F)
Expert dans la vente et l'installation d'adoucisseurs d'eau depuis 10 ans.\nIl recherche pour renforcer son équipe plusieurs techniciens itinérants sur le territoire français.\n Le technicien assure les installations et les opérations de maintenance et de dépannage de celles-ci, chez les clients.\nIl est l'interlocuteur privilégié des clients et des technico-commerciaux de l'entreprise.\nSon poste est essentiel dans le bon fonctionnement de l'entreprise.\n\nEffectuer le montage et la mise en route d'installations neuves selon le cahier des charge.\nRéaliser la maintenance préventive et curative des installations, conformément aux préconisations des constructeurs.\nEffectuer le changement des pièces, les réparations et l'entretien des installations.\nDiagnostiquer et rechercher des pannes techniques et technologiques (objets connectés).\nAssurer le SAV et les dépannages des installations.\nPratiquer des essais pour s'assurer du bon résultat de son intervention.\nConseiller les clients : expliquer le travail qui a été effectué, la maintenance à prévoir, le fonctionnement et l'utilisation de l'équipement/du matériel installé.\nEffectuer des ventes additionnelles (contrats d'entretien, pièces détachées).\nFaire les visites techniques sur demande du service commercial avant installation et transmettre le compte-rendu à celui-ci.\nAvoir un 1er niveau de gestion des litiges clients et transmettre au service concerné.\nAccompagner les technicocommerciaux sur les évènements commerciaux (montage des stands).\n - Niveau de diplôme : BTS métiers de l'eau ; BTS FED - fluides énergies domotique ; BTS Electrotechnique / Mécanique industrielle\n- Expérience : - avec diplôme, débutant accepté - sans diplôme, 2 ans\n\nLes " savoirs " : - Suivre un process d'entretien, un protocole d'intervention constructeur - Connaissance du milieu et des techniques de traitement de l'eau - Connaissances en plomberie, mécanique générale, électricité - Connaissance des nouvelles technologies (informatique embarquée, électronique) - Connaissance des matériels et de leur utilisation. - Langue française (orthographe, grammaire) - Maîtrise des chiffres, - Gestion administrative - Gestion de projet - Outils bureautiques & logiciels \nLes " savoir-être " : - Polyvalence, - Réactivité, dynamisme - Esprit d'initiative, - Méthode, Organisation, Rigueur - Fiabilité, - Autonomie, Ponctualité - Sens relationnel, - Sens du service client\n\nDans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap