Onboarding Consultant H/F
IDnow France (ex ARIADNEXT) édite depuis 2010, les solutions d'identification numérique automatisées les plus avancées. Nous offrons aux entreprises et gouvernements, la possibilité de nouer instantanément des relations de confiance avec leurs consommateurs et leurs citoyens en ligne.
En 2021, ARIADNEXT fusionne avec son partenaire allemand IDnow afin de devenir le leader européen dans le secteur de la vérification d'identité, de la signature électronique et de l'identité numérique.
Entreprise internationale, IDnow emploie à Rennes, Paris, Madrid, Iasi, Berlin, Munich, Londres, et même ailleurs, plus de 450 collaborateurs.trices.au global, dont 130 sont dans les bureaux de Rennes.
Chez IDnow, nous sommes une équipe ; des femmes et des hommes passionné.es par nos métiers. Nous aimons les challenges et cultivons le goût de la recherche et de la science.
Nous partageons une volonté commune : offrir le meilleur produit ; un produit original que nous avons conçu et dont nous maitrisons l'ensemble des aspects. Ainsi, nous travaillons tous.tes ensemble avec le même souci du détail pour l'améliorer jour après jour et en faire un produit dont nous pouvons tous être fier.es.
Nous attachons beaucoup d'importance à l'humain et à la qualité des relations que nous entretenons au sein de l'équipe.
Ce que nous offrons chez IDnow :
- 2 jours de télétravail par semaine
- Horaires de travail flexibles avec un système de core hours
- 20 jours supplémentaires de workation : travaillez depuis où vous voulez en France
- 12 jours de congés supplémentaires
- Accès à une plateforme d'e-learning
- Mutuelle
- Remboursement des transports en commun à 50%
- Prime à la mobilité verte
- Tickets restaurants à hauteur de 8€ par jour, remboursés à 60%
- L'opportunité de participer au développement de produits innovants qui ont un impact sur des utilisateurs dans toute l'Europe
IDnow applique les principes de non-discrimination et d'égalité : Nous nous efforçons d'établir, de maintenir, et de promouvoir un processus de recrutement et un environnement de travail ouvert et inclusif en respectant les principes d'égalité des chances. Ceux-ci incluant mais ne se limitant pas au sexe, à la race ou l'origine ethnique vraie ou supposée, à la religion ou aux convictions, à l'identité de genre, à la citoyenneté, à la situation matrimoniale, au handicap, à l'âge, ou à l'orientation sexuelle.
En tant que membre de notre équipe Onboarding, vous serez responsable de la mise en oeuvre rapide et efficaces des solutions IDnow conçues pour nos clients, nouveaux et existants.
Vos missions :
- Comprendre les exigences de nos clients et la manière dont la solution conçue par l'équipe solution engineering permet de répondre aux besoins des clients.
- Être le point de contact préférentiel pendant la phase de déploiement et d'intégration de nos clients.
- Définir l'étendue des tâches à faire ainsi que le plan d'intégration, et être en mesure de l'articuler avec le client.
- Exécuter le plan d'intégration en dirigeant des ateliers techniques, en appliquant les configurations nécessaires et en assurant la liaison avec les équipes internes (Solution Engineering, Operation, Product, Customer Support).
- Être le conseiller de confiance du client en lui offrant des conseils précieux comme un consultant interne.
- Établir et maintenir des relations avec les parties prenantes techniques des clients (équipes Data, Développement, IT, Sécurité).
- Informer en continue les clients sur les technologies IDnow et ses opportunités.
- Soutenir les clients existants dans la mise en oeuvre et le déploiement de nouveaux cas d'utilisation, de caractéristiques et de fonctions.
- Participer à des événements externes liés aux technologies de l'identité numérique et se faire un réseau.
- Produire des livres blancs, des articles et du contenu pour éduquer et engager les clients potentiels.
- Diplôme d'études supérieures en vente, informatique, gestion de projet ou autres domaines connexes.
- Au moins 3 à 4 ans d'expérience dans des fonctions similaires (Onboarding, Customer Success, Technical Account management) en modèle SaaS
- Solide connaissance des technologies web, HTTP/HTTPS, REST API, JSON,
- Solide connaissance des technologies mobiles : iOS et Android, frameworks comme Cordova et React Native,
- Connaissance pratique de JavaScript et des SDK mobiles,
- Capacité à assurer la liaison avec plusieurs équipes de parties prenantes sur les sujets d'intégration : équipes de développement, équipes produit
- Bonne compréhension des principes de sécurité et de la réglementation en matière de protection des données,
- Garder une connaissance pratique de la législation et des réglementations pertinentes pour les marchés de nos clients,
- Passionné.e par l'idée de faire la différence et d'améliorer les processus
- Autonome, capable de mener plusieurs projets de front et naturellement curieux.se,
- Forte capacité à établir des relations avec les clients,
- Forte capacité à hiérarchiser les tâches et à fixer des objectifs clairs,
- Capacité à travailler avec une équipe à distance,
- Très bonnes compétences écrites et orales en anglais et en français ; la connaissance de l'allemand est un plus.
Compétences appréciées :
- Expérience pratique d'au moins un langage de programmation - idéalement Python, Java, JavaScript, Swift/Objective-C.
- Connaissance des fournisseurs de Cloud - AWS, Azure, Google Cloud