Chef Projets Logiciel H/F
Si vous souhaitez en savoir plus sur comment Mettler Toledo impacte le monde c'est [1] ici.
Mettler Toledo est soucieux de l'environnement. Vous retrouverez l'ensemble des informations relatives à notre politique environnementale en cliquant [2] ici.
References
Visible links
1. http://one.mt.mtnet/group/Impact-the-world/Documents/MT\_impacts\_the\_world\_fr.mp4
2. https://digital.mt.com/gc/digital-brochure/crr2022/en.html
Au sein de la division Industrie, votre mission principale consiste à déployer nos solutions de logiciels chez nos clients tout en appliquant & déclinant la stratégie commerciale et marketing de la société (logiciels métiers / formulation en milieu industriel de production).
Dans ce cadre vous devrez :
- Réaliser les études de marché et définir les besoins nationaux
- Rédiger les tarifs de votre ligne de produits
- Définir, en collaboration avec votre responsable, les plans d'actions marketing pour votre ligne de produits (salon, communiqués de presse, mailing,) et en suivre les retombées
- Coordonner la stratégie produit avec l'ensemble des politiques « marchés » de la division
- Etre l'interlocuteur des chefs de produit de l'usine en ce qui concerne la définition de nouveaux produits ou la modification d'existants
- Assurer le suivi et l'analyse des ventes de ses produits
- Assurer la formation commerciale et technique (fonctionnement et application) des équipes de ventes et après-vente au lancement et pendant la durée de vie des produits
- Remonter les informations des services commerciaux et techniques et en informer les équipes de développement ou les chefs de produit de l'usine de fabrication
- Participer, en liaison avec votre responsable, à l'élaboration du budget de votre ligne de produits en collaboration avec la direction
- Assurer la gestion des marges (prix d'achat, vente, remises), des stocks (magasin, démo), des coûts de promotion, des coûts du business (rentabilité)
- Dans le cadre de vos fonctions, vous pourrez être amené(e) à effectuer des déplacements partout en France ainsi qu'à l'étranger (usines notamment mais peu fréquent).
- Etablir la codification produit et proposer une tarification à votre responsable
- Vous avez suivi une formation supérieure en Marketing et/ou formation supérieure électronique/électrotechnique/réseaux/informatique industrielle
- Vous êtes à l'aise pour échanger en anglais (courant) avec les usines et pour la lecture des différentes documentations
- Vous maîtrisez les outils et process bureautiques, et avez de bonnes connaissances des réseaux, ainsi qu'en des bases de données
- Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel, votre aisance rédactionnelle et votre pédagogie.
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)