Commis de salle (H/F)
Les missions principales :
Assurer la propreté et la mise en place de la salle dans le respect des standards.
- Participer, sous la supervision du chef de rang, au dressage des tables, leur mise en place, au nettoyage des sols est à divers travaux de préparation.
- Effectuer la mise en place des consoles (lorsque la terrasse est ouverte) avec l'aide du chef de rang, avant le début du service selon les standards de l'établissement
- Participer, à la fin du service, au débarrassage des tables et au rangement de la salle
- Organiser et entretenir les offices avant et après chaque service
- Effectuer le polissage des verres et couverts ainsi que le rangement de la vaisselle
- Débarrasser les tables, réaliser la mise en place pour le prochain service, ranger le matériel de service
Participer au service des clients sous la supervision du chef de rang
- Assurer la liaison entre la cuisine et la salle en apportant les commandes des clients
- Participer au service des tables assignées sous la supervision du chef de rang
- Assurer le débarrassage et le redressement des tables pendant le service
- Peut-être amené(e) à prendre la commande et à guider le choix du client
Collaborer avec l'ensemble des fonctions du restaurant
- Assurer la transmission des informations pertinentes aux supérieurs immédiats
- Faire état à son supérieur hiérarchique des possibles erreurs au sein de son rang (attente, mauvaise commande, nourriture froide)
Travailler en étroite collaboration avec les équipes de cuisine
Experience: 6 Mois
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Effectuer le service des plats à table
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.