Coordinateur ou coordinatrice sur un SIAE (H/F)
3 encadrants actuellement, 1 CIP et 25 salariés en parcours
MISSIONS & OBJECTIFS PERMANENTS
Sous l'autorité du Directeur, le-a coordinateur-trice a la responsabilité de l'ensemble des équipes de travail et du bon déroulement des activités qui lui sont affectés à l'Atelier.
1- Gestion opérationnelle de l'atelier avec tout ce qui est accueil des clients, définition du cahier des charges, établissement des devis, des délais, des plannings, optimisation des couts de production, gestion des stocks, achat des matières premières dans le respect du budget..
2- Gestion administrative et humaine de l'équipe qui inclut tout ce qui concerne le management de l'équipe
3- Gestion financière avec appui de la direction pour les demandes de subvention et les appels à projets
4- Développement commercial & partenariale
5- Reporting
6- Assurer et coordonner la mission d'insertion de l'ACI
- Connaissance du secteur de l'IAE, du Cahier des charges IAE et Dispositifs d'insertion de la DDETS
- Adhésion aux valeurs et principes d'action de l'Association et de l'Économie Sociale et Solidaire.
- Connaissances relatives aux données économiques, législatives et financières de l'entreprise
- Statistiques de base
-Maitrise des Fondamentaux du droit du travail
- Maitrise de l'ordonnancement de la production
- Maitrise des techniques de conduite d'entretien
- Savoir recueillir et traiter les besoins exprimés par les clients et partenaires
CRITERES DE PERFORMANCE
Atteinte des objectifs d'activités et d'insertion
Maitrise des indicateurs de performance (coûts de production, taux de rebus,...)
Animation de la cohérence Amélioration de la santé et sécurité des salariés de l'association sur les postes de travail.
Suivi rigoureux de l'exécution des contrats, des conventions, des travaux ainsi que de la production pédagogique au sein de l'équipe des permanents
CONDITION D'EMPLOI
- CDI
- 35 heures
- Emploi repère Convention collective ACI : coordinateur selon expérience
ACCES AU POSTE/PROFIL RECHERCHE
- Expérience professionnelle d'au moins 3 ans
- Permis B exigé
Experience: 3 An(s)
Compétences: Définir des besoins en approvisionnement,Renseigner des supports de suivi d'activité,Veiller à maintenir un climat social favorable,Définir et mettre en oeuvre des protocoles de sécurité,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Prendre une décision et l'expliquer,Anticiper des dangers, problèmes ou besoins matériels et techniques,Participer à un projet pluridisciplinaire
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Fabrication d'articles de bijouterie fantaisie et articles similaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.