Commercial/commerciale sédentaire B to B (H/F)
Vos missions :
- Suivi du portefeuille clientèle existant :
Mettre à jour et qualifier la banque de données clients existante.
Prendre connaissance et assurer la reprise des missions en cours.
Promouvoir l'offre de service
Prendre des RDV pour la direction.
Détecter de nouvelles demandes.
Rédiger et faire régulariser les offres.
Relancer les offres.
- Qualification et prospection de nouvelles entités :
Qualifier de nouvelles entités.
Promouvoir l'offre de service
Prendre des RDV pour la direction.
Détecter de nouvelles demandes.
Rédiger et faire régulariser les offres.
Relancer les offres.
- Reporting et bilan :
Communiquer les indicateurs et les éléments clés des actions entreprises sur son périmètre
Cette mission doit conduire à :
Développer le chiffre d'affaires du cabinet dans le cadre des objectifs à atteindre.
Promouvoir et faire connaître l'ensemble des domaines d'expertise du cabinet auprès des clients / entités ciblés.
Élargir le nombre de clients et de prospects qualifiés.
Mettre à jour et enrichir la base de données clients / prospects du cabinet
Horaires du cabinet : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Salle de pause sur place.
Expérience client B to B exigée.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Développer un portefeuille clients et prospects,Développer et fidéliser la relation client,Participer à la définition précise et à l’actualisation du profil des prospects à démarcher au regard du secteur d’activité, profil d’entreprise,Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…),Réaliser un suivi régulier sur l’activité commerciale : nombre de clients rencontrés, de propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, de relances réalisées… (éventuellement via un logiciel CRM/GRC),Échanger régulièrement avec sa clientèle,Échanger avec les prospects et/ou clients en vue de comprendre leurs enjeux et de détecter des besoins susceptibles d’entrer en résonance avec l’offre de services/de produits de l’entreprise,Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l’offre aux enjeux émergents,Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment,Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.