Directeur des services techniques/informatique/téléphonie
Sa population est de 4 797 habitants. Depuis le 1er janvier 2016, la commune a rejoint la Communauté Paris-Saclay (CPS).
Sous la responsabilité du Directeur général des services, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques de la commune. Vous accompagnez les élus en apportant conseils et analyses sur les enjeux structurant votre direction. Planificateur et organisateur, vous êtes en contact permanent et en management de l’ensemble de la direction (12 personnes).
Vos principales missions consistent à :
• Participer au diagnostic des enjeux, forces et faiblesses du territoires et de la collectivité,
• Assister, conseiller et informer les élus sur la politique de construction du patrimoine, de valorisation du cadre de vie et des espaces publics,
• Mettre en œuvre les orientations stratégiques de l’équipe municipale,
• Impulser, piloter et organiser les différents projets techniques en matière de patrimoine, d’infrastructures, de voirie et d’espaces verts,
• Coordonner, encadrer et évaluer les personnels administratifs et techniques du secteur : management, organisation, gestion des ressources, transmissions d’informations techniques, …
• Superviser les activités techniques du CTM,
• Élaborer le budget de la direction et rechercher des subventions/partenaires pour veiller à la maîtrise des coûts,
• Élaborer et suivre les marchés publics (rédaction des parties techniques, analyses des offres, …)
• Gérer les activités administratives de la Direction des services techniques : courriers spécifiques et complexes, rapports, notes, délibérations, supports de présentation
• Gérer la téléphonie et le parc informatique,
• Contrôler et appliquer les règles de sécurité : respect des normes de sécurité, mise en place de mesures collectives,
• Assurer la veille règlementaire,
PROFIL :
• Expérience(s) réussie(s) sur un poste de DST en collectivité territoriale,
• Connaissances fondamentales techniques et règlementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie,
• Maitrise des procédures administratives (délibérations, …), comptables (gestion du budget, …) et juridiques (marchés publics, …),
• Savoir piloter et planifier un projet,
• Avoir le sens de l’analyse,
• Savoir prendre des décisions, anticiper et gérer les urgences, définir les priorités,
• Forte capacité à travailler en équipe et en transversalité,
• Qualités managériales indispensables,
• Disponibilité nécessaire,
• Dynamisme, rigueur, esprit d’initiative,
• Permis B (obligatoire).
CONDITIONS DU POSTE :
• Emploi permanent : 37h30h /semaine
• Poste nécessitant une grande disponibilité et réactivité
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
• 25 jours de congés + 15 RTT
• Participation mutuelle- Adhésion au CNAS.