Chargé de gestion RH
VOLET GESTION ADMINISTRATIVE :
• Gestion administrative et statuaire des agents (congés, formations, absences, maladie, carrière, mise à disposition etc…)
• Gestion d’un portefeuille d’agents
• Gestion administrative du temps de travail (congés annuels, enfants malades, Télétravail…) sous le logiciel CIRIl et pour les éléments liés à la badgeuse sous E-Temptation
• Rédaction de l’ensemble des actes administratifs liés au domaine d’activité (arrêtés, contrats, courriers).
• Conseil et renseignement des agents sur leurs demandes
• Enregistrement et saisie informatique des données du domaine d'activité (mouvements du personnel...)
• Gestion de l’accueil physique et des appels téléphoniques liés au domaine d’activité, filtre et orientation vers les différents référents RH
• Réalisation d’outils de gestion du personnel (tableaux de bords…)
• Traitement des données liées aux absences maladie (IJ), contrôle de cohérence et saisie en paie
• Gestion des plannings et des remplacements
• Diffusion des informations nouvelles auprès de l'encadrement et des agents
• Tri, classement et archivage des documents
• Echanges d'informations avec les agents administratifs RH et les cadres
• Saisie des données sur les sites NET ENTREPRISE, CNFPT …
• Participation aux formations prévues dans votre cadre d’emploi
• Collecte, exploitation et organisation d’informations pour l’élaboration de documents de synthèse.
VOLET RECRUTEMENT :
• Identification des candidatures correspondant aux besoins de l’établissement
• Réalisation des actes liés aux recrutements (contrats/attestations d’allocation chômage…)
• Gestion, suivi et mise en œuvre de la procédure liée aux DVE de l’Etablissement
VOLET PAIE :
• Gestion spécifique de l’activité paie des salariés de l’Etablissement
• Assurer l’extraction de données relatives à la gestion de la paie à des fins de contrôle
• Participer à la réalisation des rapports d’activités
• Construire des outils d’aide à la décision et des tableaux de bord
• Exécution et suivi des décisions et des dossiers administratifs liés à la carrière des agents
• Collecte, exploitation et organisation des informations saisies
• Tenue et mise à jour des documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et règlementaires
• Elaboration et gestion des déclarations sociales (DSN et autres)
• Suivi des dossiers d’allocation chômage
• Trie, classement et archivage des documents
• Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
• Saisir les éléments de gestion administrative du personnel
Connaissance de la politique de l’Etablissement en matière de ressources humaines
• Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement d'un CCAS
• Maitrise des techniques du secrétariat, des outils bureautiques, de l’outil informatique
• Sens des relations humaines, de l’écoute, de la communication et de la négociation
• Organisation, méthode, implication, efficacité, rigueur, capacité d’adaptation, discrétion, confidentialité, disponibilité, qualités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et polyvalence
• Réactivité et anticipation
• Connaissance des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences, du droit à la formation, du droit syndical, etc.
• Connaissance du statut de la fonction publique, du code du travail, de la culture de la collectivité en matière de discipline et des notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
• Maitrise des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
Bonne maitrise des logiciels : CIRIL, Etemptation, Cincom
Bonne maitrise de NET ENTREPRISE + site d'inscription en ligne du CNFPT + Digiposte
EXPERIENCE
Expérience sur un poste similaire souhaité dans un établissement public
DIPLOME:
BAC+2