Chargé de Suivi Clientèle H/F
Engagée et Responsable, Colis Privé s'implique au quotidien à élargir et développer son empreinte sociétale et environnementale.
Parce qu'aucune démarche d'entreprise ne pourrait vivre sans la partager, Colis privé accorde une place capitale à la communication envers ses salariés. Les challenges et les victoires sont partagés et garantissent une proximité entre la direction générale et l'ensemble des services et équipes. Cela renforce leur sentiment d'appartenance en créant une culture d'entreprise qui rassemble et fédère.
Cette approche s'est traduite notamment en 2022 par la certification ISO 50001 dans le domaine des actions environnementales et également la certification Great Place To Work qui classe Colis privé dans le palmarès des entreprises où il fait bon travailler.
Parce que nous sommes un acteur majeur de la livraison au dernier kilomètre, nous avons récemment rejoint CEVA Logistics, la filiale logistique du leader mondial de transport multimodal CMA-CGM afin de renforcer l'offre de service e-Commerce.
Si cette porte entrouverte sur la culture de Colis Privé vous donne envie d'en savoir plus alors n'hésitez pas à postuler ! Nous aurons plaisir à vous présenter plus en détail ce qui nous anime au quotidien.
Description de la mission :
- Vous assurez la gestion et le suivi d'un portefeuille de clients chargeurs
- Répondre à leurs sollicitations conformément à nos process
- Effectuer un suivi régulier et analyse de vos clients
- Alerter votre responsable hiérarchique si anomalie détectée
- Gérer les litiges
- Proposer et mettre en place des plans d'actions sur mesures en fonction des besoins
- Participer aux COPIL avec vos chargeurs
- Participer à l'amélioration de service client
- Appliquer et participer au respect des règles du système de management de la qualité, de la sécurité
Profil :
- De formation Bac +2, vous avez au moins 2 ans d'expériences dans un poste similaire, idéalement dans le domaine de la livraison.
- Vous avez une bonne capacité d'analyse des indicateurs qualité et savez gérer la relation avec les chargeurs clients.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre capacité à faire respecter les procédures.
- De nature empathique, la satisfaction client est votre priorité au quotidien.
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
- Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles
- Vous avez un niveau d'anglais courant (C1)