Chargé de Mission Activation de la Marque - a Pourvoir le 10 Juin H/F
Paris 2024, c'est une équipe de plus d'un millier de collaborateurs passionnés qui ensemble, s'apprêtent à offrir au monde entier le plus grand événement jamais organisé en France : Les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Être un collaborateur de Paris 2024 c'est partager une aventure humaine unique.
C'est l'opportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. C'est un véritable accélérateur de carrière.
C'est chaque jour s'approcher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.
Contexte de la direction :
La direction de la Marque de Paris 2024 est structurée autour de 2 grands pôles :
Identité de marque
Contenus de marque
Le pôle Identité a pour mission de créer les signes visuels et verbaux de chaque marque du portefeuille, d'en créer les outils d'expression et de déploiement, et d'en contrôler les usages faits par les différents acteurs de l'écosystème de Paris 2024.
Le pôle Contenus a pour mission d'assurer la coordination, la stratégie de diffusion et la mise en oeuvre des contenus ainsi que la production audiovisuelle de Paris 2024.
Missions et responsabilités principales :
Au sein du pôle Contenus, sous l'autorité d'un Manager Activation, le/la chargé(e) de mission sera impliqué(e) dans l'ensemble des étapes d'activation des marques du comité, en assistant au pilotage des programmes d'activation de la marque Paris 2024.
Il/elle aura les responsabilités suivantes :
Accompagnement du manager activation la conception, la planification et le pilotage des programmes d'activation (événements, contenus, campagnes) en lien avec les équipes créatives de Paris 2024.
Accompagnement du manager activation Mascottes dans la planification et le pilotage des programmes d'activation des mascottes pendant les jeux olympiques et paralympiques.
Préparation des réunions hebdomadaires de coordination de l'activation de la marque Paris 2024 : Comités d'activations, Comité éditoriaux, etc.
Ces missions pourront être amenées à évoluer selon les besoins ponctuels de l'équipe, la nature des projets en cours, les qualités et l'appétence du stagiaire ou à s'adapter en fonction des besoins et à l'approche des Jeux Olympiques (du 26.07 au 11.08) et Paralympiques (du 28.08 au 08.09).
Vos atouts pour réussir
Niveau Bac +5 : universités ou grandes écoles type écoles de commerce, sciences politiques, communication, sciences humaines.
Premier stage concluant en gestion de projets, en agence de communication ou d'évènementiel, et/ou chez l'annonceur au sein d'une direction marketing opérationnel.
Une expérience en planning stratégique et/ou en communication digitale serait un plus.
Sens de l'organisation, de l'anticipation et d'adaptation
Aisance à travailler simultanément sur plusieurs projets à des stades d'avancement variés et à savoir y déceler les priorités.
Autonomie dans la gestion des tâches.
Esprit d'analyse et de synthèse.
Aisance rédactionnelle.
Très bon relationnel.
Parfaite maîtrise des outils bureautiques, notamment PowerPoint.
Sensibilité créative.
-
Bon niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit.
Rejoindre Paris 2024 c'est rejoindre une équipe guidée par des valeurs fortes :
Le Partage : C'est l'ambition de faire avec les autres ;
La Créativité : C'est l'ambition de faire différemment, de rendre possible l'impossible, être audacieux ;
L'Exigence : C'est l'ambition de faire toujours mieux.
Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.
Si vous faites partie d'une grande entreprise vous pouvez être, avec l'accord votre employeur, mis à disposition de Paris 2024 pour des missions variées tout en restant salarié de votre entreprise.
Ou peut-être êtes-vous éligible au congé sabbatique ?
Votre candidature sera étudiée par l'équipe recrutement de Paris 2024 avec le soutien de Randstad, Supporteur Officiel.