Responsable du Departement Gestion du Compte Prestataire H/F
pas celle que l'on croit !
Avec ses musées et monuments les Hauts-de-France sont
riches d'histoire. Vous y trouverez aussi des festivals dont l'un des plus
beaux festivals de musique en Europe, le Main Square Festival situé à la
citadelle d'Arras. Des activités sportives incontournables sur la côte et dans
les terres. De plus, les Hauts-de-France dessert en 1h les capitales :
Paris, Bruxelles, Londres.
La Carsat Hauts-de-France est un organisme de Sécurité
Sociale qui remplit 3 grandes missions de service public : la préparation et le
paiement de la retraite, la prévention et la tarification des risques professionnels,
l'aide et l'accompagnement des assurés en difficultés. 3 missions au service
d'une grande idée : la solidarité.
La Carsat Hauts-de-France est animée par les valeurs
de la Sécurité sociale : Universalité, solidarité, équité, respect.
La Carsat Hauts-de-France vous propose une grande
diversité de métiers tout au long de votre carrière et vous offre la
possibilité d'exprimer votre potentiel professionnel en développant votre sens
des responsabilités et en respectant votre équilibre de vie.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise privée qui
délivre une haute qualité de service public et exercer une mission qui a du
sens, au sein de la Sécurité Sociale ? Rejoignez-nous !
La Direction Financière et Comptable recherche sa/son Responsable
de département de la Gestion du Compte Prestataire qui aura sous sa
responsabilité 4 pôles avec une 50ène de collaborateurs :
Pôle de paiement en charge de traiter la gestion administrative des assurés
(gestions des décès et des successions, changements d'adresses, coordonnées
bancaires et gestion des dossiers en annulation, gestion des paiements des
prestataires)
Pôle de paiement en charge de traiter les changements de situation affectant le
paiement de la retraite (oppositions, saisies-arrêts, pensions alimentaires
Pôle Recouvrement Contentieux
- 1
Pôle Recouvrement Amiable
Vous aurez pour principales missions :
- Élaborer
et piloter les objectifs stratégiques des 4 pôles selon les orientations de la
Direction et des contrats d'objectifs nationaux.
- Traiter les changements de situation affectant
le paiement de la retraite (gestion des décès, paiement des mensualités dues
aux héritiers, enregistrer les changements d'adresse et coordonnées bancaires,
demandes d'oppositions, saisies-arrêts, pensions alimentaires)
- Traiter
les demandes entrant dans le cadre de la représentation (tutelle, curatelle,
relation avec les tribunaux)
- Apporter une expertise en matière de recouvrement amiable
et contentieux
- Fixer ou négocier les moyens, coordonner la gestion et
l'organisation des 3 pôles sous votre responsabilité.
- Impulser, conduire et accompagner les changements
impactant vos secteurs d'activité
- Manager une équipe de 4 responsables de pôles et être
le relais d'une RH partagée.
- Favoriser la collaboration entre la Direction
Comptable et Financière et l'ensemble des services de l'organisme tout en
faisant vivre les partenariats externes.
Issu(e) d'une
formation supérieure Bac +4) en Droit, Finance ou Comptabilité, vous
possédez notamment une connaissance de la législation, des règlements et des pratiques
en matière de recouvrement de créances, de la gestion des curatelles et des
oppositions.
La connaissance de la législation Retraite est un avantage.
Doté(e) de compétences managériales, vous avez une expérience
significative dans la
gestion d'équipe.
Autonome, réactif (ve) et
rigoureux(se) dans le suivi de vos activités et de vos dossiers, vous savez
opérer un reporting efficace et régulier ainsi que des analyses pertinentes à
votre hiérarchie auprès de laquelle vous serez force de proposition.
Vous êtes à l'aise face à différents types d'interlocuteurs et démontrez
de bonnes qualités relationnelles vous permettant d'entretenir des relations en
interne et en externe (assurés, héritiers,
notaires, banques).
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Le poste requiert une discrétion absolue quant aux données sur
lesquelles vous travaillez. Vous respectez les règles de confidentialité et de
secret professionnel.
Informations complémentaires :
- Contrat : CDI
- Lieu : Villeneuve d'Ascq
- Temps de travail : Temps plein
- Rémunération : de 43 315€
à 46 564€ annuel brut sur 14 mois
Avantages complémentaires :
prime d'intéressement, titres restaurant, possibilité de télétravail, cadre au
forfait, avantages CSE, mutuelle entreprise.
Ce poste est ouvert aux personnes
en situation de handicap.
La procédure de recrutement peut comprendre
la passation de tests et entretiens.
Date
limite de candidature : 22/05/23