CHARGÉ(E) COMMUNICATION
Vous serez placé sous l’autorité directeur général des services. Vous exercerez la fonction de Chargé.e de Communication de la collectivité. Vous participerez activement à la définition de la stratégie de communication de la collectivité.
Vous assurez la gestion de la communication interne et externe de la collectivité, à travers les activités suivantes :
Conception et réalisation des supports de communication interne et externe (bulletin mensuel Mewen info – 4 pages, flyers, affiches...)
Elaborer et veiller au respect de la charte graphique, assistance et conseil en communication auprès des services de la collectivité (mise en page de dossiers, présentation, projets…)
Gestion des relations de presse
Coordination des prestataires de services (graphistes et imprimeurs...).
Organisation d'évènementiels : vœux, accueil nouveaux habitants, inauguration…
Administration panneaux électroniques / site internet/application mobile (élaboration d’une charte d’utilisation et des informations à publier)
Animation de réseau social : Facebook (mise à jour de la charte d’utilisation)
Missions Secondaires
Vous assurez le lien et le suivi avec les associations de la commune au travers des activités suivantes :
Personne ressource et référente auprès des associations en lien avec les élus (Adjointe au Maire et Conseillère Municipale Déléguée en charge des associations)
Organisation du Forum annuel des associations
Suivi des procédures de location et de gestion des demandes des associations (mise à disposition d’équipement, salle, véhicule, matériel).
Expérience souhaitée dans un poste similaire ;
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
Connaissance de la réglementation en matière de communication (droit à l’image et législation)
Connaissance de la chaine éditoriale et des procédés d’impression
Connaissance des techniques de rédaction journalistique
Parfaite maîtrise des règles de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe
Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissances techniques dans le process de fabrication des supports écrits et numérique
Les connaissances suivantes seraient un plus :
- Connaissances des outils de gestion de contenu Web (WordPress…), des principaux logiciels de traitement des images (Illustrator, Photoshop) et vidéos (montages pinacle studio / after effects)
- Connaissances techniques relatives à la PAO (InDesign)
Maîtrise d'internet et des réseaux sociaux
Organisation de son travail en autonomie (savoir organiser, prioriser et respecter les échéances) ;
Capacités d'analyse et de rédaction, esprit de synthèse ;
Rigueur ;
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Qualités organisationnelles ;
Sens du travail en équipe ;
Savoir communiquer ;
Etre force de proposition et d'initiative ;
Avoir des qualités relationnelles.
Maitrise des outils de veille
Permis B obligatoire