CDI - Acheteuse - Acheteur M H/F
Chez ST, nous sommes plus de 50 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
ST a reçu les certifications Top Employer France et HappyTrainees 2024. Elles nous reconnaissent en tant qu'employeur de référence et démontrent notre engagement à faire de l'humain une priorité.
NOTRE FUTURE COLLABORATION
Sous la responsabilité du Responsable des Achats (SBM, Site Business Manager) la personne retenue fera partie d'une équipe internationale qui traitera quotidiennement avec plusieurs fonctions nationales et internationales au sein de l'entreprise et avec les fournisseurs.
Elle sera une figure clé de notre département d'approvisionnement local, impliqué principalement dans l'achat de matières premières et de consommables, mais également dans les prestations de sous-traitance pour l'usine Back End.
Vos principaux défis seront :
Gestion du carnet de commandes dans le respect des règles internes.
Accompagner les clients internes dans le processus d'achat
Préparer et exécuter les stratégies d'achat en coordination avec les parties prenantes concernées et dans le plein respect des exigences internes et externes (Procédures Opérationnelles Standard, Cahier des Charges, Normes Qualité, EHS et conformité aux réglementations locales, Ethique des Affaires)
Établir des relations solides avec les parties prenantes internes, en travaillant avec l'ensemble de l'organisation ainsi qu'en assurant l'interface avec la gestion des clients/fournisseurs internes et externes ;
Développer la base d'approvisionnement et s'assurer que le processus de sélection des fournisseurs répond aux exigences des clients internes ;
Développer des relations à long terme avec les fournisseurs ;
Effectuer une analyse des coûts et un benchmark pour proposer les meilleures solutions adaptées à l'usine, en ligne avec les priorités et les budgets définis ;
Diriger l'évaluation de la performance des fournisseurs et s'assurer que les fournisseurs répondent aux attentes et aux normes de l'entreprise. Évaluer, gérer et atténuer les risques, le cas échéant ;
Gérer les appels d'offres et les contrats en coordination avec les utilisateurs finaux et le service juridique ainsi que négocier les meilleures conditions pour l'entreprise et assurer la compétitivité de l'usine.
Assurer le respect des procédures de l'entreprise et de SOX (Sarbanes-Oxley).
Contribuer à la mise en oeuvre du déploiement de la politique groupe et du programme d'économies de coûts transversal (c'est-à-dire dans les domaines d'économies, d'amélioration continue, d'innovation).
Contribuer à la recherche de seconde source
Contribuer à des projets/initiatives de groupe et transversaux dans un rôle de support
Contribuer à faire des propositions d'amélioration continue, en utilisant l'approche Lean
VOTRE PROFIL
Idéalement titulaire d'un master en Achats
- Techniques de négociation
- Souci du détail et sens de l'analyse
- Capacité à négocier et à conclure des accords, en étant axé sur les résultats
- Bonnes capacités de communication, relationnelles et de présentation
- Bonne adaptabilité et flexibilité
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique et exigeant.
- Gestion de l'urgence.
- Bonne collaboration interfonctionnelle et compétences commerciales telles que les incoterms, et importation internationale
- Compétences en logiciels attendues : la connaissance de SAP et de la plate-forme ARIBA sera un plus, Microsoft Office (Excel, Power point, Word)
- Connaissance pratique de toutes les lois et réglementations relatives aux achats et aux contrats
- Gestion de projet et fonctionne de manière optimale dans les équipes de projet
- Haut niveau d'autonomie
VOUS BENEFICIEREZ
d'un plan de formation qui vous accompagnera pour votre prise de poste et tout au long de votre carrière.
de tous les avantages d'un grand groupe : mutuelle haut de gamme, CSE, intéressement, CET
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
La ville de Rennes est la préfecture de la région Bretagne, au nord-ouest de la France. Elle est connue pour ses maisons médiévales à colombages et son immense cathédrale à contrario de notre activité au plus haut niveau de la technologie. Depuis plus de 40 ans, Rennes fait partie de l'aventure spatiale. Notre site de Rennes, à taille humaine, est un site sur lequel est fait de l'assemblage, des tests électriques et de la sélection de composants hermétiques pour des applications à haute fiabilité. Il est le seul centre de compétences chez STMicroelectronics Group dédié à 100% à une gamme de composants à haute fiabilité.
Nous rassemblons 50 000 personnes présentes dans 40 pays et représentant 118 nationalités. Tous ensemble, nous formons une seule et même ST. La diversité fait partie intégrante de ce que nous sommes et de ce que nous faisons. Nous sommes convaincus que nous sommes tous des acteurs de l'inclusion et que nous devons apprendre à voir le monde à travers le regard des autres. Nous avons encore un chemin à parcourir mais, chaque jour, nous travaillons ensemble pour créer un lieu de travail plus équitable et plus inclusif, où vous pouvez réaliser tout votre potentiel.