Responsable Agences H/F
« Des Hommes au service d'autres Hommes » : Telle a toujours été la philosophie des équipes et le fil rouge qui les guide au quotidien. En parfaite cohérence avec sa raison d'être, et pour aller encore plus loin dans ses engagements, notre client franchit en 2022 une nouvelle étape en devenant une société à mission.
Ce que nous ferons ensemble ?
Rattaché(e) à l'agence de Toulouse (31), vous aurez la responsabilité de nos 3 agences situées sur la Région Occitanie (Toulouse) et Nouvelle-Aquitaine (Pau et Bordeaux).
Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe de la Région vous assurez le fonctionnement et la gestion d'exploitation de ces agences, vous encadrerez et animerez une quarantaine de collaborateurs/managers.
Vos aurez en charge les missions suivantes :
1-Piloter et manager l'effectif des agences (exploitation, coordination)
- Piloter, animer et coordonner les équipes de l'agence par un management quotidien participatif (Groupes de travail, prise en compte et partage des remontées d'information),
- Décider le disciplinaire et la promotion sociale dans la filiale avec la DRH,
- Décliner les objectifs stratégiques en objectifs et plans d'actions opérationnels pour les équipes
2-Garantir la performance économique de l'entité
- Gestion financière (élaboration des budgets, analyse rentabilité des prestations) et gestion des dépenses humaines liées au recrutement.
- Fixer les objectifs opérationnels annuels de l'année des agences et des N-1,
- Vérifier et garantir l'atteinte des objectifs économiques et KPI de l'agence au moyen du tableau de bord communiqué.
3-Piloter et animer son périmètre en intégrant les objectifs Qualité Hygiène Sécurité et Environnement à travers l'optimisation des processus de travail, à leur stabilisation et à leur formalisation pour maîtriser la qualité du service. Ainsi qu'au respect de la réglementation en vigueur.
4- Être responsable de l'image de l'entreprise en assurant la qualité des prestations produites dans l'intérêt des clients et de l'image de l'entreprise.
- Vous avez une 1ere expérience réussie en management ou sur le pilotage d'une agence de services.
- Vous avez la fibre commerciale, êtes un bon gestionnaire de centre de profit afin de piloter les résultats financiers des 3 agences.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens leadership naturel, votre écoute, votre disponibilité auprès de vos collaborateurs ? Vous avez de réelles compétences en management et un goût prononcé pour le développement des ressources humaines.
- Vous êtes orienté service client et êtes capable d'intervenir au même titre que l'équipe que vous encadrez ?
- Votre plus ? Vous connaissez les métiers d'un prestataire à domicile permettant d'assurer une légitimité technique vis-à-vis des équipes et des clients.