CDI Responsable Marketing H/F
Vos missions : Le Responsable Marketing est chargé d'élaborer des propositions de valeur pour les produits, de recommander un positionnement sur le marché et de développer la stratégie marketing d'Ensemble. En analysant les données du marché, les connaissances des consommateurs et en comprenant les besoins des clients, le responsable marketing contribue à alimenter le pipeline d'innovation en R&D afin de saisir les opportunités du marché. En surveillant l'activité de la concurrence, il veille à conserver un avantage concurrentiel significatif et à se différencier positivement sur le marché. Véritable joueur d'équipe, il travaille en étroite collaboration avec le responsable mondial du marketing et de la communication pour renforcer la notoriété et l'attrait de notre marque. Ses réalisations contribuent également à la croissance de l'entreprise grâce à des liens étroits avec l'équipe de vente. Le responsable marketing est placé sous la responsabilité du directeur général d'Ensemble. Au quotidien : Vos responsabilités spécifiques sont les suivantes : Stratégie marketing et contenu - Proposer et mettre en oeuvre une stratégie marketing pour augmenter les volumes au niveau mondial et accroître la notoriété et l'attractivité de la marque.
- Développer des propositions de valeur et de nouvelles offres de produits. En charge du "story telling" et des messages. Travailler en étroite collaboration avec le responsable du marketing et de la communication pour assurer l'alignement.
- Travailler en partenariat avec les équipes de vente pour comprendre leurs besoins et ceux des clients, en s'assurant que notre gamme de produits et notre offre marketing répondent à leurs besoins. L'analyse et la connaissance :
- Comprendre et suivre les données du marché et les tendances des consommateurs.
- Alimenter les équipes en informations sur le marché et les consommateurs. Les utiliser pour renforcer nos propositions de valeur et notre discours.
- Suivre l'activité et la stratégie de la concurrence. Fournir un aperçu de la concurrence et identifier les facteurs de différenciation et/ou les opportunités pour Ensemble Foods.
- Surveiller le niveau des prix des protéines alternatives et d'autres sources de protéines définies dans les différentes catégories et zones géographiques.
- Évaluer les acteurs du marché à l'aide de bases de données et fournir aux équipes des pistes potentielles à activer. Innovation et différenciation :
- Soutenir et alimenter le pipeline d'innovation R&D en se basant sur la connaissance du marché et les besoins identifiés des clients/consommateurs.
- Veiller à ce que notre gamme de produits continue à se différencier positivement sur le marché. Être une source de propositions pour continuer à améliorer notre gamme de produits.
- Identifier les partenaires potentiels susceptibles d'offrir des opportunités commerciales.
Votre profil :
Bac +5 marketing / vente. Expérience de 8 à 10 ans sur un poste similaire.
- Anglais courant indispensable
- Esprit "Playing to Win" (Jouer pour gagner)
- Parti pris pour l'action
- Esprit d'équipe
- Orienté vers les solutions
Les raisons de nous rejoindre :
Rejoindre Tereos, c'est se donner l'opportunité de se développer au sein d'un Groupe coopératif leader sur ses marchés.
C'est aussi la possibilité d'entreprendre dans un environnement collaboratif et porteur de sens afin de relever les défis de demain en matière d'alimentation, d'énergie et de santé par la valorisation des matières premières végétales.
Nous veillons à l'épanouissement personnel et collectif au travers de nos initiatives pour favoriser la qualité de vie au travail et l'équilibre de vie personnelle et professionnelle. Convaincus de la richesse de la diversité, composante essentielle à notre croissance, nous sommes engagés pour la parité et le développement d'une culture d'entreprise inclusive où chacun peut apporter son authenticité et ses particularités au travail.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://tereos.com/fr/carrieres/