Chef de Marché H/F
Les postes recherchés sont multiples, avec par exemple : techniciens, commerciaux, managers, comptables, pharmaciens, infirmiers, médecins
Notre réactivité, proximité et disponibilité sont primordiales auprès des clients et des candidat(e)s avec un objectif principal : trouver l'équilibre gagnant entre les attentes de l'entreprise et les souhaits des candidat(e)s
Notre client est le partenaire privilégié des professionnels du Bâtiment, de l'Industrie et des Collectivités.
Avec une offre de produits et services diversifiée, construite avec les plus grands fabricants français et internationaux, cette société apporte à ses clients le meilleur de la technique et de l'innovation aux prix les plus compétitifs.
Notre client s'affirme comme un des leaders dans ses 3 métiers :
. la distribution d'outillages et de fournitures pour le Bâtiment et l'Industrie,
. la distribution et le parachèvement de produits sidérurgiques (acier, inox)
. la fabrication d'armatures pour le béton.
Pour poursuivre son fort développement économique, notre client recrute 1 Chef de marché (H/F)
Mission
Sous la Direction du Directeur marketing, vos principales missions seront les suivantes :
- La participation à la définition de notre stratégie Marketing sur les gammes de produits qui vous sont confiées.
- Entrepreneur, vous prenez en charge le développement du chiffre d'affaires et de la marge des gammes de produits confiées sur les différents canaux de vente du groupe (magasins physiques, technico-commerciaux itinérants et sédentaires, site e-commerce)
- Le développement et la maintenance de vos plans de ventes techniques en adéquation avec les besoins de nos clients professionnels du Bâtiment, de l'Industrie et des Collectivités ;
- L'analyse et le suivi du marché et de la concurrence pour répondre aux évolutions nécessaires de vos gammes.
- L'animation de votre groupe de travail constitué de membres du commerce afin d'animer le mix Marketing tout au long de l'année ;
- La conception et la réalisation des actions de Marketing direct (physique et digital) avec les unités opérationnelles qui gèrent les magasins et les forces de vente terrain
- La réalisation des outils Marketing et support d'aide à la vente permettant la promotion de vos produits ;
- La négociation des conditions commerciales avec nos fournisseurs partenaires (BFA, participations publicitaires, promotions) ;
De formation supérieure : Bac +2 à Bac +5 (type école de commerce), vous justifiez d'une expérience réussie en marketing B to B ou dans la vente
La connaissance du secteur de la distribution industrielle et/ou bâtiment serait un plus pour votre candidature
Votre force de conviction sera un atout indispensable pour défendre vos choix et fédérer au sein de l'entreprise de notre client qui possède une culture décentralisée.
Vous appréciez les environnements techniques et maîtrisez les méthodes de négociation.
Vous devez faire preuve d'organisation, rigueur et autonomie dans les projets.
Valeurs :
- Humilité
- Autonomie
- Esprit familial
- Vitalité/ambition