Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)
A ce titre vous serez en charge de :
- Accueillir, informer et orienter les clients
- Rechercher et identifier les besoins des clients afin de servir au mieux leurs intérêts.
- présenter, conseiller et proposer une offre adaptée
- commercialiser des produits et services d'assurance
- Exploiter le portefeuille clients (suivi, relance téléphonique) et fidéliser la clientèle
- Prospecter de nouveaux clients
- Effectuer une part d'activité administrative liée au suivi des dossiers clients
- les jours de travail seront du Lundi au Samedi selon la rotation du planning.
Pour bien démarrer, une formation d'un mois en présentiel à Paris, vous sera dispensée .
Experience: 1 An(s)
Compétences: Assurances,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Développer un portefeuille clients et prospects,Recueillir et analyser les besoins client,Présenter et valoriser un produit ou un service
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.