Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Description du poste :
Travaillant au sein d'un établissement hôtelier, le réceptionniste a pour mission d'accueillir et d'informer le client sur le déroulement de son séjour. Responsable des réservations, il a également en charge le règlement des démarches administratives relatives à l'enregistrement de la clientèle.
Vos missions :
- Assurer l'accueil et des clients à l'hôtel et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci
- Gérer le planning des réservations et l'occupation des chambres
- Traiter les litiges potentiels
- Réaliser un suivi de l'activité hebdomadaire et mensuelle
Compétences professionnelles :
- Avoir le sens du contact et le goût du service
- Être souriant et avoir une présentation irréprochable
- Maîtriser l'informatique et les logiciels de l'hôtellerie restauration
- Parler une ou plusieurs langue étrangère (anglais obligatoire)
Vos qualités: amabilité, politesse, savoir être, excellent relationnel, excellente présentation, esprit d'équipe
Vous pouvez être amené à faire 7h-14h ou 16h-23h
Poste à pouvoir dès que possible jusqu'au 31 Octobre,
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.