Coordinateur qualité produit (H/F)
Nous sommes à la recherche d'un Coordinateur qualité produit (H/F) pour notre client du secteur de l'aéronautique.
Vos missions:
- S'assurer de la qualité de la mise en œuvre des procédés dans les ateliers ;
- S'assurer de l'accès des opérateurs à la documentation technique et de leur application dans les ateliers et services contrôle ;
- Animer les routines SQCDP d'amélioration continue dans les ateliers en remontant les coûts de non qualité, taux de rebuts ou retours clients de façon hebdomadaire ;
- Mettre à jour et diffuser des indicateurs liés à la qualité des produits et aux coûts de non qualité ;
- Sensibiliser et former les techniciens qualité à l'utilisation d'outils de résolution de problèmes ;
- Utiliser des techniques statistiques de maîtrise des produits et des procédés ;
- Réaliser des audits internes produits et les revues d'atelier ;
- Instruire, réaliser, piloter et valider les FAI ;
- Réaliser et valider les Fiches de non-conformité (FNC) ;
- Vérifier les Dossiers de livraison (Vérifier les FNCs, Valider la complétude des documents) ;
- Piloter et réaliser les VMQ du site.
Compétences techniques:
- Connaître l'organisation interne de l'Entreprise (métiers, services, organisation)
- Maîtriser les normes Qualité applicables dans l'aéronautique
- Connaître les exigences et les normes de chaque client
- Connaître la production Groupe (Méthodes, Moyens, Matériaux, Produits.)
-Détenir une connaissance générale des outils utilisés par la Production (plans, moyens de contrôle, logiciels, indicateurs statistiques, FNC,.)
-Méthode de résolutions de problèmes : 8D, QRQC...
- Suivi et animation de plans d'actions
- Bac + 2 avec 5 ans d'expérience minimum en Qualité
Compétences informatiques / linguistiques :
- Pack office : Maitrise
- Anglais : niveau B2
- Logiciel QIM de gestion des non conformités
- Logiciel DISCUSS de gestion des FAI
Compétences managériales :
- Management transverse d'équipe multi-métiers
Savoir être :
- Analyse
- Orientation Résultats
- Communication
- Pédagogie
- Organisation
- Rigueur
- Orientation QHSE
Experience: 5 An(s)
Compétences: Application procédures qualité,Contrôler des données qualité,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Contrôler la qualité et la conformité des process
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.