Gestionnaire Administratif et Budgétaire « Parcours Inclusifs » Dd311151 H/F
- Participation à l'estimation des besoins financiers
- Participation à la répartition des moyens alloués et mise en oeuvre de la procédure budgétaire correspondante
- Analyse et suivi des données d'activité relatives au fonctionnement des établissements et services
- Contribution à l'instruction des EPRD en lien avec les cadres A de l'unité
- Participe à la coordination des autres délégations départementales pour l'instruction des EPRD interdépartementaux
- Suivi de l'exécution budgétaire et analyse des ERRD/comptes administratifs
- Appui à la négociation des plans de retour à l'équilibre en lien avec les cadres A de l'unité
- Instruction et approbation des programmes d'investissement et des plans pluriannuels d'investissement en lien avec les cadres A de l'unité
- Contribution à l'analyse des risques financiers et de leurs conséquences sur la qualité de la prise en charge
- Participation à l'instruction des demandes d'autorisation de siège social et des budgets correspondants
Mission 2 : Participation à l'élaboration et au suivi des CPOM
- Recueil de données (activités, données financières, évaluation interne et externe)
- Suivi des différentes étapes de la négociation
- Participation au dialogue budgétaire et revues CPOM des établissements du portefeuille concerné
Mission 3 : Contribution à la réponse accompagnée pour tous (RAPT)
- Suivi des cas complexes et critiques et des situations ayant fait l'objet d'un Plan d'Accompagnement Global
- Préparation de projets de réponse aux sollicitations
Mission 4 : Evaluation qualitative de la prise en charge ou du service rendu
- Analyse des rapports d'évaluation interne et externe des ESMS du portefeuille en lien avec les cadres A
- Concours aux inspections et contrôles
Participation aux visites de conformité et élaboration des procès-verbaux
- Contribution à la gestion des réclamations et des signaux d'événements indésirables
Activités annexes :
- Elaboration de données statistiques dans la perspective de tableaux de bord mis en oeuvre par l'échelon régional.
- Contribution à la démarche de planification en participant aux travaux menés dans le cadre de l'animation territoriale,
- Entretient les relations nécessaires à l'exercice de ses tâches avec les partenaires institutionnels et les directions de l'ARS sous l'autorité des cadres administratifs référents du secteur.
Savoir :
Exemple : Connaissance de l'environnement institutionnel, connaissance d'une réglementation particulière, etc
- Environnement institutionnel et administratif
- Organisation et fonctionnement des établissements médico-sociaux
- Règles d'allocations de ressources pour les ESMS
- Comptabilité publique et privée
Savoir-Faire :
Exemple : Maîtrise d'un outil informatique, d'un process, etc
- Travail en équipe
- Capacité de synthèse
- Capacité d'analyse
- Maitriser les techniques rédactionnelles administratives
Savoir-être :
Exemple : Travail en équipe, Intelligence émotionnelle, Gestion du stress, Esprit d'initiative, Créativité, etc
- Rigueur dans la réalisation des missions
- Sens des relations humaines
- Capacité d'adaptation
- Réactivité
- Autonomie
- Sens du service public
- Capacité d'initiative