Responsable Marketing France H/F
Vous pourrez compter sur la bienveillance et le soutien de tous vos collègues et vous appuyer sur une culture qui donne du poids à vos idées, vous accompagne dans votre développement professionnel où chaque jour est différent avec une bonne dose de fun !
Rattaché.e au Directeur Marketing Europe, vous aurez à manager 3 services :
1 - Le service Brand & Communication constitué de 3 personnes
Accompagnement à la définition et au déploiement de la nouvelle stratégie de communication
Accompagnement à la définition du plan média
Accompagnement à la gestion du budget global (suivi, rapport, facturation)
Participation aux réunions hebdomadaires et mensuelles pour suivre les résultats financiers afin d'ajuster les campagnes si nécessaires
Suivi des performances et rapport régulier à la direction
2 - Le service Social Media constitué de 3 personnes
Accompagnement à la définition des temps forts de l'année et des grandes lignes du calendrier éditorial
Accompagnement à la définition de la stratégie d'influence paid
Redescente hebdomadaire des informations business et contextuelles clés pour adapter les prises de parole et le calendrier
3 - Le service Content constitué de 3 personnes
Accompagnement au déploiement de la stratégie Youtube
Accompagnement à la gestion du budget
Aide à la priorisation des shootings photos et vidéos et de leur organisation opérationnelle
Accompagnement à la définition des content packages nécessaires aux canaux de communication pour activer chaque temps fort
En parallèle, vous aurez des missions propres au poste :
Management de l'équipe marketing : réunions mensuelles, teambuilding, formations, entretien de développement
Participation à la définition des activations commerciales en lien avec la Directrice commercial et le Directeur du Revenue Management : offres, messages, timings
Création de synergies entre les 3 services marketing pour assurer des campagnes 360°
Participation aux projets européens (à définir)
Garantie de l'application d'une approche européenne sur les 3 services avec les autres marchés (Allemagne, Belgique, Pays-Bas) : déploiement d'une stratégie commune, de projets commun, de production de contenus commune
Compétences
De formation Bac +5, diplôme d'école de commerce ou équivalent, avec une spécialisation marketing ou relative aux missions du poste.
Vous avez au moins 6 ans d'expérience professionnelle sur des postes à responsabilités en marketing & communication.
En termes de compétences techniques, vous devrez pouvoir justifier d'une excellente maîtrise de la réalisation de plans marketing stratégique et opérationnel, de la connaissance des outils et dispositifs digitaux et sociaux, ainsi que des différents médias (spécificités et complémentarités) et de la communication hors médias Ainsi que d'une bonne maîtrise des outils d'animation managériale.
En termes d'aptitudes, les qualités recherchées :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Vision stratégique à moyen/long terme
- Solides compétences en gestion de projet et management d'équipe (fédérer et embarquer)
- Capacité à prioriser et organiser les actions (anticipation et organisation)
- Excellentes facultés à travailler en équipe, à créer des synergies et à mener des projets transversaux avec d'autres services (CRM, WEB, Call Center, RP)
- Prise de recul et de hauteur
- Créativité, force de proposition, polyvalence et autonomie
Langues
Anglais (Bonnes connaissances - Courant)