ALTERNANT ASSISTANT(E) D'AGENCE SERVICE A LA PERSONNE (H/F)
- 1 ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) en contrat d'apprentissage
Vous souhaitez préparer le titre professionnel de niveau 4 SECRETAIRE ASSISTANTE ?
La formation en contrat d'apprentissage pour une durée de 12 mois minimum, s'effectue au sein de notre centre de formation GIL'ECOUTE, situé à BRON.
Elle débutera le 16 septembre 2024.
Intégrer notre établissement, c'est pouvoir bénéficier d'un réseau d'entreprises à travers des offres d'emplois et une mise en relation directe avec nos entreprises partenaires. Nous vous accompagnons dans votre recherche d'alternance et durant toute votre scolarité par nos chargés de relations entreprises.
A propos du poste :
Votre rôle sera d'assister la responsable administrative dans les différentes tâches administratives suivantes :
- Accueil et orientation des visiteurs, prise des commandes d'intervention aux domiciles des usagers
- Mise en forme de devis et factures, rapports, tableaux de suivi .
- Classement et archivage
- Traitement du courrier
- Gestion des stocks et des consommables.
- Assistance aux clients
- Aide à la gestion des dossiers clients
- Gestion du planning du personnel
Vous êtes méthodique, organisé(e), avec un sens prononcé de la relation client et une excellente communication orale et écrite. Vous avez le sens du service et vous êtes capable de devenir rapidement autonome. Vous avez un niveau correct sur Word et Excel.
Salaire : selon l'âge (apprentissage).
Horaires à définir.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planifier des rendez-vous,Classer des documents,Accueillir, orienter, informer une personne,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.