RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (secteur sécurité, 3 sites) (H/F)
Missions:
->Gestion Administrative RH:
- Gestion et suivi de l'administration du personnel d'encadrement agence
- Vérification et gestion de la validité des cartes professionnelles, visites médicales et titres de séjour et procédures
- Gestion du renouvellement et fin des périodes d'essai
- Suivi et gestion des mises à jour des dossiers salariés sur le système Comète et tenue à jour des dossiers individuels
- Suivi et gestion des procédures d'inaptitude en lien avec le service juridique
- Pilote du Processus GRH
- Suivi et rédaction des procédures RH et de leur digitalisation
- Intégration (onboarding) et sortie (offboarding) du personnel d'encadrement
->Reporting RH et Organisation:
- Organisation et animation des réunions RH de services et inter-services
- Création, Gestion et suivi des différents reportings (hebdomadaires et mensuels)
- Élaboration et mise à jour du bilan social, rapport égalité hommes-femmes, DUERP et indicateurs CSE, BDES
- Suivi des procédures RH/Paie
- Préparation support de formation
->Support Opérationnel:
- Conseil aux opérationnels sur les questions RH et assistance sur les procédures disciplinaires diverses
- Réalisation des entretiens professionnels, annuels et suivi des accidents de travail (accompagnement)
- Supervision de l'établissement des contrats, avenants
- Supervision des procédures de rupture conventionnelle
- Supervision des transferts de marchés
- Support contrôle URSAFF, inspection du travail
- Réponse et assistance aux réclamations des salariés
- Traitement et assistance sur les Accidents du travail
->Paie et Avantages Sociaux:
- Gestion des contrats de mutuelle, prévoyance santé et dispenses
- Administration des remboursements abonnements aux transports
- Suivi des dossiers de longue et courte maladie
- Gestion et suivi des congés payés
- Gestion et suivi des soldes de tout compte
- Préparation et envoi des bulletins de paie et des attestations employeurs
- Gestion des variables et contrôle conformité (heures de délégation etc)
- 1% logement (action logement)
- Suivi des divers avantages
->Développement RH et Communication:
- Participation à l'organisation des événements internes de l'entreprise
- Développement de la marque employeur et communication interne
->International : Gestion et suivi RH de 2 filiales à l'international(Administration personnel, recrutement et validation paie)
->Missions Transverses:
- Transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures RH, l'évolution de la législation et de ses conséquences
- Participe aux audits d'acquisition et aux travaux d'intégration de société sur les aspects RH
- Force de proposition sur la digitalisation RH
->Management:
- Animer et coordonner les activités RH, superviser les équipes RH
- Digitaliser les outils RH
*Qualifications requises:
- Diplôme universitaire ou enseignement similaire en droit ou RH
- 5 ans d'expérience min dans la prestation de services (sécurité,nettoyage,propreté,facility management) incluant la gestion du personnel
- Bonne connaissance de l'informatique et appétence pour la digitalisation
- La connaissance des outils SILAE et Comète est un vrai plus
- La compétence de la paye serait un plus
- Maîtrise de l'anglais est appréciée.
*Compétences requises:
- Excellentes qualités organisationnelles
- Discrétion et confidentialité
- Haut niveau d'engagement
- Approche flexible
- Grande tolérance au stress
*Qualités requises:
- Volonté de résultats
- Courage et conviction
- Sens de la communication
Déplacements en Région Parisienne, sur Lyon et Marseille de manière très ponctuelle,
- Ticket restaurant et mutuelle offerte,
- 1% logement,
- Véhicule de fonction,
- Téléphone portable et PC fourni.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Réaliser la gestion administrative du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.