Ingénieur Amélioration Continue - Digoin H/F
Je suis Jérôme, Responsable du Centre de Distribution de DIGOIN chez Lyreco France. Je suis actuellement à la recherche de notre futur Ingénieur Amélioration Continue en CDI, pour notre plateforme logistique basée à Digoin (71).
Qui sommes-nous ?
Lyreco, c'est une entreprise familiale de 11 000 collaborateurs, dont 2000 en France, spécialiste de la distribution de produits et services pour l'environnement de travail en B to B. Fournitures de bureaux, matériel informatique, mobilier, produits d'hygiène et de restauration, emballages, Équipements de Protection Individuelle Notre objectif ? Garantir une excellente journée de travail à nos clients.
Lyreco est Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Vous intervenez sur la plateforme logistique LYRECO située à Digoin (71), qui correspond à :
Un entrepôt de 37 000 m²
170 collaborateurs qui traitent et expédient 25 000 colis/jour.
Depuis 2021, un projet de modernisation, impliquant la mise en place de nouvelles technologies de préparation de commandes.
Une démarche d'amélioration continue et de développement des compétences et de la polyvalence.
Cliquez ICI pour vous familiariser avec notre organisation logistique et la vie d'un colis.
Vos missions :
En tant qu'Ingénieur Amélioration Continue, votre mission consiste à améliorer l'efficacité opérationnelle du Centre de Distribution de Digoin :
Vous procédez à l'analyse des flux et de l'organisation. Vous identifiez, facilitez et coordonnez la mise en place d'actions d'Amélioration Continue sur le site, en collaboration avec les différents services.
Vous pouvez être amené à participer à des projets transverses avec d'autres services ou d'autres entités de l'entreprise.
Vous contribuez à la définition et à la mise en oeuvre de la feuille de route annuelle du site.
À l'aise sur le terrain, vous accompagnez la montée en compétences des managers de production dans l'utilisation des outils de l'Amélioration Continue (résolution de problèmes, 5S, gestion de projets) en apportant votre support et votre expertise.
Vous contribuez à la mise en place et au suivi d'indicateurs permettant de mesurer les progrès réalisés et d'assurer la durabilité des améliorations par la création de standards.
Votre profil :
Formation d'ingénieur industriel ou logistique.
Expérience professionnelle réussie (3 à 5 années) sur un poste similaire dans un environnement mature en Amélioration Continue (automobile, aéronautique) avec des réalisations concrètes.
Maîtrise de la gestion de projets.
Appétence et grande maîtrise des outils informatiques permettant les extractions, manipulations et analyses de données (recherches dans les tables, macros, requêtes SQL, Visual Basic, Power BI).
Niveau d'anglais opérationnel qui permet d'être à l'aise à l'écrit comme à l'oral afin de faciliter les échanges avec les autres entités du Groupe.
Certification Lean Black Belt, Six Sigma serait un plus.
Vous avez d'autres cordes à votre arc ? Chez Lyreco, l'implication et l'enthousiasme sont aussi importants que votre parcours. Nous serons ravis de les découvrir !
Pourquoi nous rejoindre ?
Un parcours d'intégration solide et découverte de la plateforme logistique.
Une participation active à l'ensemble des projets de développement du site.
Un restaurant d'entreprise.
Statut cadre & Bonus annuel.
-
Suivi régulier de votre manager et des perspectives d'évolutions en interne (22% des recrutements issus de la mobilité interne en 2022).