Délégué régional BFC H/F (H/F)
Comté et œuvre à leur représentativité institutionnelle sur le territoire. L'insertion professionnelle et le maintien
dans l'emploi des personnes en situation de handicap, en milieu ordinaire, sont au cœur des préoccupations
des membres de l'association. Le siège de l'association est situé à Dijon. L'association ne comportera qu'un
seul salarié mais ce dernier sera en lien régulier avec le Président de l'association et les directeurs des Cap
Emploi
Sous l'autorité directe du Président, la(le) délégué(e) régional(e) met en œuvre les actions décidées par les
instances de Cheops BFC ( Le Conseil d'Administration et/ou le Comité des Directeurs des Cap Emploi).
Ses missions principales sont :
- La mise en œuvre de la politique associative : Préparation et animation des réunions et suivi des actions de
l'association.
- La représentation régionale de l'association : Représentation de l'association auprès des partenaires,
financeurs et commanditaires.
- La gestion et le pilotage des projets de l'association : Gestion et suivi des conventions, relai de l'information
montante et descendante et garant de la bonne tenue de l'association.
- La rédaction des rapports, des bilans d'activités - La communication et mise en visibilité des actions de
l'association
- La mise en œuvre, le suivi et le compte-rendu de la politique budgétaire de l'association
Le(la) délégué(e) régional(e) CHEOPS BFC, porte au niveau régional et national (et vice versa), la voix de
CHEOPS BFC. Il (Elle) sera amené(e) à se déplacer de manière régulière sur la Région et de manière
ponctuel au niveau national. Le poste pourra être basé à Dijon ou Besançon.
Le candidat idéal a une expérience dans le secteur associatif lié à l'insertion sociale et professionnelle et a une
parfaite connaissance des enjeux politiques et sociétaux liés à l'emploi des personnes en situation de
handicap. Il-Elle devra être à l'aise dans la prise de parole en public, être un bon communicant et de nature
sociable, capable d'animer des réunions et groupes de travail. Un esprit de synthèse et de rigueur est
recherché ainsi qu'une grande aisance dans l'utilisation du pack office et à l'aise avec l'utilisation des réseaux
sociaux. Une connaissance dans la gestion d'une petite association est un atout supplémentaire tout comme
l'aisance rédactionnelle.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Apporter un appui à des partenaires institutionnels,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Identifier les parties prenantes d'un problème public
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Inspirer, donner du sens : Capacité à transmettre un message afin de susciter la réflexion et guider l'action.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.