Alternance Bac+5 - Assistant Traffic Manager H/F
Faire le choix de l'apprentissage pour poursuivre ses études, c'est se donner les moyens de réussir son insertion professionnelle. Notre volonté consiste aussi à faire de vous des experts engagés et reconnus. Pour ce faire, nous prônons et développons une pédagogie différenciée qui se distingue par son équilibre entre académisme et professionnalisme.
Préparez votre Master en Marketing Digital et Transformation Numérique en 2 ans en alternance avec le CFA IGS et vivez une expérience professionnelle enrichissante au sein du groupe Courir !
Courir est le n°1 de la Sneaker en France ! Et l'enseigne préférée des Femmes. Avec plus de 2000 collaborateurs, 300 magasins à travers le monde. Courir vous propose un projet audacieux : rendre la Sneaker accessible à tous. L'aventure Courir? C'est partager une ambition, bâtie dans un état d'esprit positif riche de 40 ans d'histoire, c'est aussi révéler son talent et partager sa passion pour la Sneaker. Bien plus qu'une tendance, un véritable état d'esprit qui transcende les styles et les générations.
Au sein de l'équipe traffic / acquisition (division e-commerce) vous accompagnerez l'équipe dans la mise en place de la mise en place de l'animation commerciale et le pilotage des leviers d'acquisition pour les différents sites Courir.
Vos missions :
- Relais de l'animation commerciale auprès des agences et prestataires : coordination avec les équipes internes pour réceptionner les éléments et communication des briefs aux agences et prestataires, vérifications de la bonne activation
- Participer au suivi hebdo des performances du site et des différents canaux d'acquisition
- Accompagner la chargé d'acquisition sur la mise en place de campagnes co-brandées avec les marques. Participer aux analyses des campagnes.
- Participer à l'enrichissement des contenus sémantiques des sites
- Réaliser des reportings mensuels sur les leviers de retargeting et affiliation
- Participer au lancement d'un nouveau site courir international : recette SEO, set-up des campagnes
- Effectuer une veille / benchmark du marché et des nouveautés régies
- Vous avez un profil analytique, rigoureux et organisé.
- Vous connaissez certains des outils suivants : Google ads, Business Manager Facebook, Google Analytics, Google Search Console etc.) et maitrisez Excel
- Vous avez une première expérience en agence SEA, SMO ou SEO
- Idéalement, vous parlez italien ou portugais (optionnel)