Chargé de Clientèle H/F
L'entreprise propose un éventail complet de fenêtres, portes-fenêtres, coulissants, châssis et portes garantis par le savoir-faire de ses maîtres-artisans, la rigueur de son bureau d'études et la puissance de son outil industriel, en Alsace.
Rattaché(e) au Directeur Général, la Menuiserie Bieber située à Waldhambach (67430) recherche son(sa) Chargé(e) de clientèle.
Les missions principales :
Soucieux(se) d'un Service Client irréprochable, le(la) chargé(e) de clientèle a pour mission de répondre aux attentes/besoins des clients et à leur satisfaction.
- Est garant de la satisfaction et la fidélisation des clients.
- Accueillir/renseigner clientèle.
- Prendre en charge et traiter tous les appels téléphoniques.
- Répondre aux demandes des clients et transférer au bon interlocuteur.
- Gérer les tâches administratives.
- Assurer la satisfaction clients.
- Participer à la fidélisation en valorisant les services du Groupe.
- Répondre aux courriers en respectant objectifs de qualité et de délai.
- Participer à la définition et à l'amélioration des procédures internes.
- Réceptionner les commandes, effectuer à chaque commande un contrôle de l'encours.
- Effectuer la pré-saisie des commandes.
- Effectuer la saisie des SAV de niveau 1.
- Relancer les commandes en attente de Bon pour Accord (BPA).
- Renseigner les clients (délai, date et décalage livraison, remises, avancement commande, SAV, devis, manquants etc.)
- Envoyer la documentation, outils d'aide à la vente force de vente / clients / prospects.
- Mettre à jour le CRM (interlocuteurs, mails, coordonnées, etc.).
- Récupérer les documents d'ouverture de compte.
- Surveiller les encours clients, demande des acomptes si nécessaire.
- Rédiger et envoie aux clients emailing et mailing.
- Informer la force de vente des demandes de suspects.
- Inscrire les clients dans notre intranet.
- Renseigner quotidiennement les indicateurs de performance.
- Conseiller nos clients sur nos produits.
Vous êtes titulaire d'une formation type Bac +2/+3 et vous avez une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Compétences
- Connaissances : Gamme produits, typologie clients (MPI), CRM, organisation.
- Aptitudes : Aimable, Dynamique, Patient, Calme, A l'écoute, Sens du commerce et de la relation Clients.
- Motivations : Autonomie, responsabilisation, implication.
- Synthétiser et communiquer les informations de manière pertinente.
Savoir-être
- Excellent relationnel, bon communicant(e)
- Sens de l'organisation, autonomie
- Sens des responsabilités, de l'anticipation, du reporting
- Sens du travail en équipe