UN(E) GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
À l’heure des enjeux écologiques et économiques, la communauté de communes doit à la fois rendre un service public de proximité de qualité tout en répondant à la nécessité d’anticiper son action comme les besoins du territoire, de ses communes et de ses habitants à moyen terme.
Dans un contexte d’administration renouvelée, au sein de la DGA Ressources, la direction des ressources humaines mutualisée recrute actuellement un gestionnaire des ressources humaines qui interviendra sur différentes collectivités.
Rattaché à la directrice des ressources humaines et intégré dans une équipe de 9 agents, vous participez à la mise en œuvre d’une politique ressources humaines adaptée à chacune des structures adhérentes du service mutualisé. Votre dynamisme et implication contribueront au processus d'amélioration continue de l'équipe RH, engagée dans une démarche de co-construction du bien travailler ensemble.
En tant que gestionnaire ressources humaines, vous serez responsable de plusieurs missions essentielles, notamment la gestion de la carrière et de la rémunération de portefeuilles d'agents, fonctionnaires et contractuels depuis leur recrutement jusqu’à leur départ. Vous collaborerez au sein d'une équipe polyvalente et assurez un rôle d’information et de conseil auprès des agents et des élus.
Collaborant avec 3 autres agents dont la référente paie carrières, vous disposerez d'une certaine autonomie dans l'exécution et l'organisation de vos missions, dans le respect des procédures, délais et des dispositions réglementaires.
Profil :
Doté d’un niveau Bac + 2 et/ou d’une expérience en gestion des ressources humaines, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et de l’élu local ainsi que les concepts fondamentaux de la RH. Vous disposez d’une expertise en gestion de paie (encadrement, calcul, exécution) et des règles de rémunération appliquées à la fonction publique.
Vous êtes en mesure de rédiger, mettre en forme, classer et archiver des documents administratifs de par votre rigueur, réactivité et votre capacité d'organisation. Vos capacités d'analyse et à être force de proposition vous permettront d'élaborer des procédures internes et des outils de suivi. Adaptable et appréciant le travail en équipe, vous êtes en capacité de transmettre des informations en interne et en externe en faisant preuve de la discrétion attendue.
Qualités requises :
Savoir s’organiser, planifier et gérer les priorités
Esprit d’initiative et faculté d’adaptation
Sens de l’écoute
Disponibilité
Gérer les situations de stress et de tension
Respecter la confidentialité
Sens du service et de la qualité du service rendu
PERMIS B OBLIGATOIRE