ALTERNANCE - Community Manager – Epreuves Grand Public H/F
A.S.O. recherche un(e) Community Manager - Epreuves Grand Public en
alternance pour rejoindre son équipe Réseaux Sociaux à partir de Septembre.
Au sein de la Direction Médias et sous la responsabilité du responsable
communication digitale d'A.S.O. vous collaborerez étroitement avec le
Community Manager en charge des épreuves Grand Public (course à pied,
triathlon, cyclosportives…) afin de développer l'image et la notoriété des
épreuves grand public et des nouvelles épreuves internationales d'A.S.O.
sur l'ensemble des réseaux sociaux. L'alternant sera notamment en charge du
community management des épreuves suivantes : Schneider Electric Marathon
de Paris, Harmonie Mutuelle Semi de Paris, l'Étape du Tour de France,
adidas 10K Paris, Garmin Triathlon de Paris.
L'alternant pourra être amené à opérer des missions social media sur les
autres univers A.S.O. : Sports Mécaniques et Cyclisme.
1. L'animation des réseaux sociaux :
* Administrer et animer les comptes Facebook, X, Instagram, Strava et
TikTok de l'ensemble des épreuves Grand Public A.S.O. au jour le jour
(rédaction et traduction des posts, veille active sur les réseaux
sociaux, mise en ligne et partage des vidéos, etc.) ;
* Déplacement sur les épreuves pour faire le relai sur les réseaux
sociaux de l'information et des contenus sur les différents
évènements (assurer le live sur X, Instagram, Facebook…) ;
* Planifier mensuellement et hebdomadairement la communication sur les
différents réseaux ;
* Être modérateur de l'ensemble des comptes/pages des épreuves Grand
Public A.S.O. (commentaires, report, fake…) ;
* Réaliser des reportings, analyses et veille sur l'ensemble des
réseaux sociaux et plateformes vidéo utilisés par A.S.O. ;
2. Création de contenus Social Media :
* Contribuer à l'élaboration du contenu photo / vidéo en collaboration
avec les responsables sportifs et le community manager
(rétro-planning, structuration de l'information etc.) ;
* Créer des visuels sous Photoshop pour publication sur les réseaux
(sélection de visuels, retouche photos, editing photo, créations
spécifiques, infographie…) ;
* Participer à la création du planning de production vidéo (formats
courts, résumés, nouveaux contenus vidéo…) et édition de contenus
lors de ces épreuves ;
* Participer à l'élaboration de nouveaux contenus dédiés au Social
Media et servant nos objectifs de communication (motion design,
infographie, autres…).
3. La mise en œuvre du plan de communication
* Coordination de l'information avec les direction des épreuves grand
public
* Contribuer à la réflexion autour d'une stratégie de contenus
engageants répondant aux objectifs de communication fixés par la
Directrice de la Communication et les Directeurs des épreuves
Profil recherché
* Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau
BAC+4 ou BAC+5 en École de commerce ou Université, spécialisée en
communication et marketing avec une forte sensibilité digitale. Ou en
formation type École multimédia avec une forte sensibilité marketing.
Vous justifiez d'une première expérience en communication digitale et
en particulier dans l'administration et l'animation de réseaux
sociaux.
* Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une
bonne connaissance de nos univers sportifs d'Epreuves Grand Public:
course à pied, cyclisme, triathlon
* Une connaissance des autres univers d'A.S.O. notamment les Sports
Mécaniques et le Cyclisme est également un plus.
* Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités rédactionnelles
(orthographe irréprochable), votre esprit d'analyse, votre goût pour
les contacts et l'investigation et votre sens de la diplomatie. Vous
disposez également de fortes capacités d'adaptation et êtes capable
de travailler de façon autonome ainsi qu'en mode projet.
* Une bonne maîtrise de la suite Adobe est nécessaire (Photoshop,
Premiere Pro, Indesign…)
* Une excellente maitrise de l'anglais est requise.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.