EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS DE CRECHE FAMILIALE (H/F)
ACTIVITES PRINCIPALES :
1. Animer le Jardin d'Eveil
- Gestion du jardin d'éveil : organisation, plannings, projets ;
- Favoriser la montée en compétences des assistantes maternelles ;
- Mise en place d'activités ludiques, créatives ou motrices en faveur des enfants ;
2. Accompagnement des Assistantes maternelles
- Visites régulières à leur domicile, pour apporter écoute et soutien ;
- Participer à la mise en place des formations au sein du service ;
- Participer à l'Elaboration des différents projets mis en place sur la structure ;
- Participer aux évaluations annuelles des assistantes maternelles ;
3. Accompagnement de l'enfant
- Observation de l'enfant (domicile de l'assistante maternelle et au jardin d'Eveil) ;
- Repérage des enfants présentant des difficultés (Alimentation, sommeil, troubles du neurodevelopement.), et mise en place d'actions de soutien, de suivi en collaboration avec la direction et la psychologue ;
- Organisation d'activités/festivités extérieurs (sorties, pique-nique, bibliothèque.) ;
4. Missions administratives
- Commandes de matériels éducatifs et d'hygiène ;
- Gestion des demandes de réparations de la structure et maintenance du matériel ;
5. Actions à la parentalité
- Participer et collaborer aux différentes actions à la parentalité mis en place sur le service ;
6. Collaboration
- Garantir l'application du projet éducatif et pédagogique ;
- Etre force de proposition et participer à la mise en place de projets ;
- Travail en collaboration étroite avec l'ensemble de l'équipe y compris la psychologue ;
- Participer aux réunions d'équipe ;
PROFIL ET CONNAISSANCE SOUHAITES :
- Diplôme d'Etat d'éducatrice de jeunes enfants
- Compétences dans le domaine de la petite Enfance
- Compétences éducatives
- Compétences dans la communication écrite et orale
- Compétences informatiques (Word, Excel)
- Esprit d'Equipe, d'analyse
- Sens de l'écoute, de l'accueil
- Etre contenante
- Etre accueillante
- Etre disponible
- Organisée, rigoureuse et prise d'initiative
- Respect du secret professionnel, des devoirs et obligations du fonctionnaire
CONTRAINTES :
- Adaptation des horaires en fonction des besoins du service
- Réunions le soir
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + PLURELYA
Candidature à adresser à Madame le Maire, Square de l'Hôtel de Ville, BP 106 - 78211 SAINT-CYR-L'ÉCOLE Cedex ou par mail via le site de la Ville rubrique « Nous écrire »
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Prévenir les risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques,Concevoir un projet éducatif
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.