Accompagner les Usagers dans les Services Territoriaux du Ministère de l'Intérieur Sp St Jean d'Y H/F
Votre mission de Service CiviqueObjectifs
En particulier, le volontaire en tant que médiateur numérique accompagnera les usagers au Point d'accueil numérique.
Aider et orienter les usagers ne disposant pas d'un outil informatique ou peu à l'aise avec le numérique.
Les aider pour l'accomplissement de leurs démarches administratives selon les modalités mises en place par la sous-préfecture (démarches au guichet, par courrier, par voies téléphoniques ou informatiques).
Actions
Il s'agit d'un rôle d'écoute et d'accompagnement du public visant à mettre en place une démarche qualitative d'accueil.
Il s'agit aussi de participer, avec les responsables du projet, à la conception et à la mise en oeuvre d'outils de communication adaptés.
L'organisme d'accueil, informations pratiques Préfecture de la Charente Maritime
Quatre axes prioritaires animent l'action d'une Préfecture :
- La sécurité des personnes et des biens,
- La délivrance des titres,
- Le conseil aux élus, le respect de la légalité et de l'Etat de droit,
- L'administration du territoire et la coordination de l'action économique et sociale de l'Etat
4 Missions de l'organisme
200 Missions du réseau
Localisation de la mission
Sous-préfecture de Saint Jean d'Angely
28 Place de l'Hotel de Ville 17400 Saint-Jean-d'Angély
Mon contact
Rachel PARIS
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement