Directeur adjoint de crèche (h/f)
- Participation à la définition et la mise en oeuvre du projet d'établissement en lien avec la Directrice
- Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles
- Participation à la gestion administrative et au suivi de l'activité
- Participation à la gestion des ressources humaines
- Organisation de la prise en charge au quotidien de chaque enfant
- Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale
- Gestion, avec la directrice, des astreintes téléphoniques et des relais
- Disponibilité et écoute des besoins
- Capacité d'analyse des besoins de l'enfant, des familles et du service
- Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles
- Connaissance des structures
- Connaissances en gestion administrative et financière
- Connaissances de base des outils informatiques en bureautique
- Connaissances médico-sociales et législatives (code de la santé publique et décrets relatifs aux établissements d'accueil des enfants de moins de 6 ans)
- Connaissances paramédicales, connaissances du développement psychomoteur de l'enfant