Chargé de Mission Marketing Enseigne H/F
Créé en 1974, le Groupe Brioche Pasquier compte aujourd'hui 18 sites de production, 3 filiales commerciales, et emploie près de 3500 personnes.
Entreprise familiale, le Groupe Brioche Pasquier est leader sur le marché de la viennoiserie pré-emballée, et elle a diversifié son activité en pâtisserie et en biscotte.
Vous serez rattaché(e) au Responsable Marketing du site. Vous participez au quotidien à l'accompagnement de la force de vente par la mise en oeuvre des leviers de développement des ventes, des parts de marché et de la rentabilité dans les enseignes pilotées.
Missions :
1/ Analyser et piloter les indicateurs de performance de la force de vente :
- Mettre en oeuvre la stratégie marketing et commerciale.
- Assurer le reporting commercial et piloter la mise en oeuvre de la force de vente sur le terrain.
- Appuyer le chef des ventes sur le pilotage de sa force de vente pour assurer l'atteinte des objectifs commerciaux.
- Être le relais privilégié de la force de vente (Supports d'OP, relais salons)
- Assurer un accompagnement terrain mensuel de la force de vente.
2/ Développer l'expertise catégorielle Enseigne
- Analyser, diagnostiquer et projeter les performances des produits et des enseignes par la maîtrise des outils internes (BI, Visual).
- Appuyer le pilote commercial pour vendre la stratégie Brioche Pasquier à nos clients : préparation (revue de marché) et accompagnement en rendez-vous et salons, gestion de la donnée consommateur.
- Activer les leviers prioritaires de développement des ventes (optimisation du mix assortiment, linéaire, plan d'animation produit) et accompagner leur mise en oeuvre sur le terrain.
Compétences requises :
- Bon relationnel
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à travailler en transversalité et à avoir une approche globale
- Être organisé, rigoureux et respecter les échéances.
- Capacité à négocier
- Être force de proposition
- Être curieux de l'environnement dans lequel l'entreprise évolue
- Très bonne maîtrise du Pack Office
Fort(e) d'une connaissance du marché de la Consommation Hors Domicile et d'une première expérience en marketing client. Vous êtes rigoureux, autonome, force de proposition, êtes curieux et avez envie d'apprendre. Une sensibilité accrue aux produits de pâtisseries serait un véritable avantage pour ce poste.
Permis B requis.