Technico Commercial Sédentaire (H/F)
Pour ce faire, nous proposons :
Un accompagnement dans la confiance et la transparence
Une approche 100% sur mesure
Réactivité et sens de l'innovation
Proximité de nos équipes d'experts tous basés en France.
Notre objectif : Créer de belles histoires Informatiques !
Nos valeurs : Écoute, disponibilité, réactivité, professionnalisme, rigueur et sens de l'innovation !
Sous la conduite du Responsable Commercial, le commercial sédentaire (H/F) a pour mission de vendre des produits ou des prestations auprès d'un ensemble de clients (PME, collectivités locales, etc.). Il démarche ainsi les clients à qui il propose des solutions adaptées à leurs besoins. Il crée ainsi le lien entre le client et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers.
Gestion du portefeuille clients et développement commercial :
- Développer les liens avec les clients et les fidéliser.
- Représenter l'entreprise auprès des clients, des partenaires, des fournisseurs et des sous-traitants.
- Anticiper, analyser et diagnostiquer les besoins des clients, et prescrire des solutions.
- Étudier la faisabilité des solutions et négocier les conditions de réalisations avec les clients (délais, prix.).
- Proposer des produits ou des services aux clients en veillant à la viabilité et à la rentabilité commerciale.
- Rédiger les offres commerciales et les contrats. Relances des offres.
- Réaliser un reporting des activités.
Gestion et suivi opérationnel des projets :
- Coordonner la réalisation des projets en assurant l'interface entre les services internes et les clients.
- Accompagner et informer le client jusqu'à l'aboutissement du projet afin de garantir sa satisfaction.
Suivre le budget de ses projets et en être le garant.
Assurer le suivi administratif des projets (facturation, paiement.).
Suivre les recouvrements et les litiges potentiels.
Compétences Techniques :
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise des techniques de ventes.
Compétences comportementales :
--Aimer travailler en équipe,
- Fiabilité et rigueur,
- Avoir le sens de l'organisation,
- Qualités rédactionnelles,
- Goût pour les chiffres et la négociation,
- Volonté d'apprendre et de progresser, enthousiasme,
- Savoir être attentif aux besoins du client,
- Savoir gérer les conflits,
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs.
Avantages : Comité d'entreprise WIISMILE, Ticket restaurant à 7.80€( Prise en charge à 50%), Mutuelle avec le choix de 1, 2 ou 3 Bénéficiaires avec une prise en charge à 50%, Séminaires, jour de télétravail possible à la fin de la période d'essai.
Experience: 24 Mois
Compétences: Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Développer et fidéliser la relation client,Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l’interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC),Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l’entreprise
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.