Technicien Informatique H/F
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, un(e) technicien(ne) informatique.
Les équipes IT du groupe interviennent au quotidien sur le développement et le pilotage des projets informatiques, le support utilisateurs, ainsi que le déploiement et la maintenance des infrastructures de l'ensemble des branches du Groupe et de tous leurs sites, soit un périmètre de 17 000 collaborateurs européens environ.
Le service support informatique interne regroupe une vingtaine de collaborateurs : il assure le traitement des incidents et la gestion des habilitations.
Votre poste au sein du pôle habilitations est spécialement dédié à la gestion des comptes et des droits d'accès (environnement Windows, Citrix, AIX, WMware, applications métiers, messageries).
Après une formation aux outils, méthodes et procédures, vous serez en mesure d'entrer en action.
Vous aurez pour mission principale de traiter les workflows d'arrivées de collaborateurs. Vous interviendrez sur :
- La validation des accès par les responsables,
- Les demandes des informations complémentaires,
- Le traitement des tickets d'arrivées de collaborateurs et tickets d'ajustement : les missions techniques de création/modification/suppression des comptes utilisateurs (AD, applicatifs et logiciels), boîtes emails et des droits d'accès (répertoires, VPN).
- La participation à la prise en charge de niveau 2 de certains incidents liés à ces sujets. Vous contribuez à enrichir la base documentaire et les processus.
Le poste est basé à Lyon-9e-Arrondissement
Titulaire d'un Bac +2 en informatique, systèmes et réseaux (BTS SIO), vous justifiez d'au moins 1 an d'expérience au sein d'une équipe support ou d'une équipe gérant les droits d'accès.
Vous saurez mettre en oeuvre vos qualités de rigueur, d'organisation, d'analyse et votre curiosité.
Nous serons attentifs à la qualité de communication tant écrite qu'orale.