Conseiller Clientèle Grands Comptes H/F
Garantir sur le long terme un service public de l'eau potable de qualité pour les Grands Lyonnais, en assurant la transparence et en s'appuyant sur une implication forte des usagers : telle est la mission de notre établissement public industriel et commercial (EPIC). La préservation de la ressource en eau et le droit à l'eau pour tous sont des ambitions majeures portées par Eau public du Grand Lyon.
Comptant sur la passion et l'expérience de ses 350 collaborateurs répartis sur 5 sites, Eau publique du Grand Lyon assure la mise en distribution de 90 millions de m3 d'eau potable par an, exploite 4000 km de réseau de distribution pour délivrer à ses 370 000 abonnés et 1, 4 million d'habitants une eau potable d'une grande qualité.
Le Service Usagers a pour mission de s'engager pour la satisfaction de toutes et tous à travers une relation de qualité. Afin de répondre à cette ambition, l'équipe Grands comptes / gestion patrimoine offre un service dédié et personnalisé aux usagers Grands comptes.
Le conseiller Grands Comptes assure la gestion intégrée de toute la relation usagers Grands Comptes : professionnels, collectivités, industriels, bailleurs privés, régies, syndics.
Missions principales :
- Réceptionner et traiter les appels téléphoniques sur la ligne dédiée Grands Comptes (Professionnels, Bailleurs, Régies, Syndics et Collectivités),
- Répondre aux courriels reçus sur l'adresse de messagerie dédiée aux usagers Grands Comptes
- Renseigner et informer les usagers Grands Comptes,
- Traiter les demandes (branchement neuf, abonnement, résiliation, prélèvement automatique, dégrèvement pour fuite),
- Analyser et traiter les réclamations,
- Rédiger des courriers et courriels de réponse,
- Gérer quotidiennement un portefeuille de tâches administratives,
- Traiter des non valeurs et des demandes de remboursement,
- Vérifier et mettre à jour la base de données usagers,
- Faire la promotion des nouveaux services (ex : supervision des compteurs en télé-relevé, portail EDI),
- Signaler les incidents ou anomalies détectés,
- Assurer la gestion des factures et règlements sur le portail Chorus Pro.
Permis B
Connaissances génériques (savoirs de base / connaissance de l'environnement)
- Bac +2 minimum
Savoir-faire professionnels / opérationnels
- Pratique des logiciels bureautiques suite Microsoft Office,
- Connaissance d'une application de gestion clientèle,
- Expérience dans la gestion clientèle.
Aptitudes et qualités
- Qualités rédactionnelles,
- Capacité de travail en équipe,
- Autonomie,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Consciencieux, méthodique et rigoureux,
- Sens du contact et aisance relationnelle,
- Capacité d'écoute,
- Communication externe aisée (Usagers professionnels, Bailleurs, Régies, Syndics, Collectivités, Métropole de Lyon).