Assistant-e de gestion carrière et rémunération (H/F)
Missions principales :
> Analyser, gérer à partir des dispositions législatives et réglementaires tous les actes et processus relatifs à la carrière et à la rémunération d'un portefeuille d'agent-e-s départementaux ;
> Assurer mensuellement la préparation, la saisie et la vérification de la paie ;
> Créer et tenir à jour les dossiers administratifs, sous forme papier ou dématérialisé, saisir les données dans le logiciel Rh et garantir leur exactitude ;
> Assurer l'accueil et l'information des d'agent-e-s géré-e-s ;
> Mettre à jour des tableaux de bord de suivi ;
> Participer activement aux travaux et réflexions collectifs de la direction et du service relatifs à l'évolution des pratiques.
Compétences
Relationnelles
- Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
- Savoir accueillir, écouter et orienter
- Savoir gérer les aléas et alerter sa hiérarchie
- Savoir apporter des réponses sur les dossiers
- Organisationnelles
- Savoir coordonner son intervention avec celles des autres intervenants
- Savoir renseigner des documents de suivi
- Savoir organiser et planifier son activité
- Techniques
- Connaître les dispositions statutaires
- Savoir rédiger des courriers, élaborer des actes administratifs, gérer les procédures liées à la carrière
- Savoir mettre en oeuvre les procédures de liquidation, de vérification des paies
- Savoir assurer la saisie, la mise à jour et le contrôle informatisés des dossiers individuels
- Savoir utiliser les outils bureautiques, les logiciels de gestion spécialisés dans le domaine d'intervention
Experience: 1 An(s)
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Concevoir des supports de suivi et de gestion
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Administration publique, collectivité territoriale. 8000 agents.
Le poste est rattaché au Service des relations avec les collèges qui est l'interlocuteur des collèges au quotidien.
Envoi des candidatures (lettre+CV) jusqu'au 1er avril 2016 sous la référence SSD/PGPTC/DEJ /AGT/ELEC/16 01 à aperes@cg93.fr ou par courrier à Monsieur le Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Pôle personnel et relations sociales PGPTC. 93006 BOBIGNY Cedex