Responsable administratif comptable et paie H/F (H/F)
Le management et l'organisation du travail de l'équipe
- Elaborer l'organisation du travail de l'équipe
- Élaborer et valider les plannings en fonction des besoins de l'établissement
- Contribuer au recrutement et à l'intégration de son équipe : évaluation des besoins, entretiens, accueil et accompagnement de nouveaux salariés
- Contribuer à la professionnalisation de son équipe : réalisation des entretiens d'évaluation et professionnels, définition des besoins en formation, développement des compétences, détection des potentiels, projection d'organisation.
- Conseiller et orienter l'équipe dans la réalisation des missions confiées et recadrer le cas échéant
- Animer des réunions individuelles ou collectives
La gestion administrative et financière
- Mettre en œuvre les procédures administratives nécessaires au fonctionnement du pôle ou du/des établissement(s) et service(s) selon son périmètre d'intervention, et s'assurer de leur application
- Contribuer au rapport d'activité sur les données administratives (notamment indicateurs ANAP .)
- Superviser et contrôler les missions administratives et financières
- Garantir la correcte remontée des informations nécessaires à la facturation au contrôle de la cohérence des données de présences
- Participer à l'élaboration et au suivi des budgets, des comptes administratifs (EPRD, ERRD) et des demandes de subventions
- Contrôler les caisses et les autres moyens de paiements des différentes structures
- Participer à l'élaboration du plan d'investissement et en assurer le suivi des investissements au niveau comptable
- S'assurer du suivi de l'activité des établissements (être assez précis)
- S'assurer du suivi administratif des activités du pôle ou du/des établissement(s) et service(s) selon son périmètre d'intervention
- Participer à l'élaboration du budget en lien avec les services financiers du siège
- Assurer le suivi de l'exécution budgétaire des établissements de son périmètre
- Assurer le suivi des financements
La gestion des ressources humaines
- Superviser le ou les Assistants/Assistantes Paie-ADP
- Contrôler les contrats de travail et l'actualisation de la gestion administrative des dossiers du personnel
- Être garant des informations saisies dans les logiciels de paie et de gestion des plannings conformément aux procédures internes en vigueur
- Veiller au respect du calendrier paie et des procédures établies par le Pôle Paie
- Sortir des indicateurs de suivi des remplacements et des effectifs
- Contribuer à la professionnalisation et à la gestion des parcours professionnels des équipes en lien avec le directeur de pôle, directeur adjoint de pôle ou directeur d'établissement et le Pôle Développement RH
- Garantir l'organisation des formations et le suivi administratif en lien avec le Pôle Développement RH
- Intervenir en appui du Directeur de pôle, Directeur adjoint de pôle ou Directeur d'établissement dans la planification des Entretiens Annuels d'Evaluation et Entretiens Professionnels en lien avec les directions du siège concernées
- Suivre la massmasse salariale en lien avec le siège
- Assurer la veille législative et réglementaire en lien avec le siège
- Assurer la continuité des dossiers en cours en lien avec le pôle social en cas d'absence du Directeur
- Solliciter le pôle social sur la réglementation en cas de besoin
- S'assurer de la continuité de l'administration du personnel en cas d'absence des ADP
Profil :
Titulaire d'un bac +3 en gestion, vous avez une expérience confirmée sur ce type de poste, idéallement dans un environnement multi-sites. Ce poste nécessite rigueur, dynamisme, exigence. Le permis B est obligatoire.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Réaliser la gestion administrative du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Gérer la paie,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.