Assistant Marketing et Communication en alternance H/F
1. Réalisation d'études quantitatives et qualitatives (satisfaction, usages et attitudes, lectorat, ...) : définition du besoin, élaboration et programmation du questionnaire / guide d'entretien, réalisation de l'étude sur le terrain, entretiens individuels, vérification et traitement des statistiques des résultats, interprétation des résultats, rédaction des synthèses, élaboration des recommandations marketing, présentation des résultats
2. Création et lancement de campagnes de marketing direct : emailing, SMSing
3. Organisation des évènements en présentiel (salon, évènements internes) ou digital (webinaires, forum en ligne, ...)
Missions en communication :
4. Développement et création des offres de services (travail avec la méthode de Design Thinking)
5. Rédaction des articles pour nos supports de communication (print, web, réseaux)
6. Stratégie de contenus du site internet
7. Réalisation de plans de communication et marketing
Profil :
8. Polyvalence, autonomie, curiosité,
9. Rigueur, volontaire avec une grande capacité de synthèse et d'analysé
10. Travail en équipe
11. A l'aise avec l'apprentissage de nouveaux logiciels (Net Helium, SendinBlue, Limesurvey, Livestorm)
Modalités :
12. Type de contrat : Offre en alternance
13. Durée : 24 mois, temps plein
14. Lieu de travail : Nantes
15. Rémunération : Sur la base des dispositions légales.