Chargé de Communication Digitale Alternance Afdas H/F
Depuis 25 ans, nous créons les écoles qui font réussir tous les projets de vie, même les plus singuliers !
En plaçant l'engagement, l'empathie, l'exigence, la curiosité et la simplicité au coeur de sa signature pédagogique, IKIGAI EDUCATION permet chaque année à des milliers de jeunes qui l'ont décidé les moyens de prendre leur vie en main. Adapter les modalités pédagogiques pour libérer les potentiels et concrétiser chaque projet, c'est le sens de notre approche.
IKIGAI EDUCATION en quelques chiffres :
- 20 000 élèves formés dans nos écoles en 25 ans ;
- 1 500 sportifs de haut niveau accompagnés par nos équipes ;
- 35 clubs pro et fédérations partenaires (dont le PSG, l'OL, Le Paris FC, Le Toulouse FC, le Racing 92, le Paris Basket, VM Ballet) ;
- Plus de 500 entreprises partenaires (dont Engie, Aviva, SNCF, Intersport)
Studency est une école de commerce situé en plein coeur de paris.
Studency vous proposes des formation en alternance du niveau Bac +2 à Bac +5 dans les domaines du commerce, de la gestion et de la communication.
N'hésitez plus et rejoignez nous !
POSTE À POURVOIR dans le cadre d'un Bachelor ou Mastère en Communication et Marketing en apprentissage avec Studency
Notre école vous propose les offres de ses entreprises partenaires mais vous propose notamment de trouver votre emploi en alternance sur mesure en fonction de votre projet.
Description de l'entreprise :
Notre partenaire est un cabinet de conseil en stratégie d'inclusion, fondé en 2008, qui accompagne les entreprises dans la mise en place et le déploiement de politique d'inclusion, à travers 3 activités : le conseil, le recrutement et la formation. Le cabinet est présent à Paris (siège), Nantes, Lyon, Lille et Toulouse.
Notre partenaire recherche pour :
ADFAS, un Chargé Communication Digitale F/H en alternance. Bac +3.4 Bachelor ou Mastère Marketing & Communication.
L'Afdas est l'opérateur de compétences (Opco) de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.
L'Opco fédère 31 branches qui représentent plus de 100 000 entreprises adhérentes et plus de 470 000 professionnels salariés et non-salariés singuliers (intermittents du spectacle et de l'audiovisuel, artistes-auteurs, journalistes de presse rémunérés à la pige, sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, saisonniers des loisirs et du tourisme).
Les 3 grandes missions de l'Afdas :
1. Observateur prospectif des métiers et veilleur stratégique des grandes tendances de formation, des habitudes formatives et des pratiques de recrutement.
2. Ingénieur et designer de parcours emploi/formation avec le développement d'une offre de service « prêt-à-porter » et « sur-mesure » via l'expérimentation de projets innovants.
3. Financeur des projets emploi/formation et de prestation de conseil RH via un processus d'optimisation financière.
Les 330 collaborateurs de l'Opco oeuvrent, au quotidien et sur l'ensemble du territoire, pour la professionnalisation des adhérents et ayants-droits, avec une culture servicielle profondément ancrée, un ADN historiquement tourné vers l'innovation sociale et ce, en restant fidèle, depuis 1972 et plus de cinquante années d'existence, aux valeurs fondatrices de l'Afdas : proximité, expertise, engagement et bienveillance.
Vous souhaitez, vous aussi, contribuer à faire grandir les individus et à travers eux, l'ensemble des secteurs couverts par l'Opco
pour une société toujours plus culturelle, plus créative, plus touristique, plus sportive et plus divertissante ?
Description de l'offre :
Vos missions :
Sous la responsabilité de la Cheffe de projet marketing et expérience client et en lien avec les autres collaborateurs de l'équipe, vous exercez les missions suivantes :
· Organiser et animer des événements de la Promotion des métiers
· Animer la présence de la Promotion des métiers de l'Afdas sur les réseaux sociaux
· Participer à l'organisation de tournages vidéo
· Coordonner la production et la diffusion de kit de communication en régions
· Contribuer à la rédaction et à la diffusion de newsletters
· Participer à la conception et à la mise à jour de la plateforme digitale
· Assurer une veille concurrentielle sur la promotion des métiers
· Représenter l'Afdas lors de salons et d'événements professionnels
· Suivre et analyser les performances des actions menées
Profil recherché :
Vous avez envie de découvrir le fonctionnement d'un OPCO et êtes intéressé (e) par l'environnement de la formation ?
Vous souhaitez préparer un Bachelor ou un Master en communication presse/digitale et disposez d'une première expérience acquise précédemment en alternance.
Bonne connaissance des techniques et outils de communication numérique et des réseaux sociaux.
Vous avez déjà une première expérience en relations publiques et relations presse.
Vous avez déjà pu démontrer votre capacité à gérer plusieurs projets simultanément avec une attention aux détails.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et du travail en équipe ainsi que votre capacité d'adaptation et flexibilité.
Parfaite expression écrite et orale.
Ecole Partenaire : STUDENCY.