Orthophoniste (H/F)
Un Orthophoniste (h/f)
CDI
à pourvoir dès maintenant
CCN 51
Le Centre de Rééducation Fonctionnelle (CRF) situé à Montrodat est un établissement sanitaire, avec une capacité d'accueil en hospitalisation complète de 45 lits ou en hospitalisation à temps partiel de 17 places.
Le CRF accueille des patients nécessitant une prise en charge spécialisée pour des affections de l'appareil locomoteur et des affections du système nerveux.
Mission :
- Assurer l'évaluation, la rééducation et le bilan des patients pris en charge, en lien avec le projet de soins.
- Participer et contribuer à la politique d'amélioration continue de l'établissement.
- Participer aux staffs pluridisciplinaires, aux visites médicales et aux réunions d'équipes.
Profil :
- Certificat de Capacité d'Orthophoniste Exigé
- Capacités relationnelles et pédagogiques
- Sens de l'organisation et esprit d'équipe
- Capacités d'écoute, d'observation et d'analyse
Conditions d'exercices :
- Horaires de travail : 8h30-16h30 ; Congés Trimestriels ; avantages CSE
- Accès à des formations, possibilité d'investir dans du nouveau matériel
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Rémunération : Entre 4 000 € et 4 400 € brut par mois (Selon expérience)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...,Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) et l'environnement du patient,Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, ...),Concevoir le programme de la séance d'orthophonie et adapter les exercices selon l'état du patient,Renseigner des documents médico-administratifs,#LNV
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.