Agent(e) de restauration (12h30) crèche Ttipi Ttapa d'Urcuit (H/F)
MISSIONS / ACTIVITES
Sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique, l'agent de restauration a pour missions principales :
- d'assurer le transport, selon le protocole établi, des préparations culinaires entre la crèche Agerria (Mouguerre) et la crèche Ttipi Ttapa (Urcuit) ;
- de mettre en place les repas et de réaliser le nettoyage et l'entretien de l'espace repas de la crèche Ttipi Ttapa (Urcuit) ;
- de participer avec l'équipe aux projets de l'établissement ;
- de réaliser l'entretien des locaux de la crèche.
Assurer le transport, selon le protocole établi, des préparations culinaires entre la crèche Agerria (cuisine centrale) et la crèche Ttipi Ttapa (cuisine satellite) :
- Réceptionner les denrées alimentaires ;
- Transporter ces denrées entre les deux structures ;
- Assurer le déchargement et le stockage, selon le protocole établi ;
- Communiquer toutes informations utiles aux deux directrices et à la cuisinière.
Mettre en place les repas et entretenir l'espace repas à la crèche Ttipi Ttapa :
- Assurer la mise en place des tables, chariots et plats ;
- Réaliser la préparation des repas mixés à destination du groupe des bébés ;
- Assurer le contrôle des températures des repas servis sur place ;
- Respecter les demandes de la direction en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire ;
- Réaliser le nettoyage de la vaisselle, des frigos, congélateurs et lieux de stockage selon un planning établi ;
- Assurer l'entretien et la désinfection de la salle de repas.
Auprès de l'équipe éducative :
- Communiquer avec ses collègues avec respect et faire preuve de discrétion lors de conversation avec les familles ;
- Participer aux réunions d'équipe dans une logique d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles ;
- Encadrer les stagiaires et répondre aux questions posées ;
- Participer aux temps forts de l'année : sorties, fêtes, ...
Participer à l'entretien des locaux de la crèche :
- Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux ;
- Aider à l'entretien, au rangement et à la mise à disposition du matériel et du linge utilisés.
QUALIFICATIONS / EXPERIENCES
- Formation HACCP ;
- Connaitre les conditions de transport des denrées alimentaires ;
- Avoir des connaissances générales des modes de conservation et des règles de stockage ;
- Maîtriser les procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP ;
- Connaître les risques professionnels propres à la restauration collective, ainsi que les normes techniques et de sécurité ;
- Connaître les notions de base concernant les allergies ;
- Connaître les techniques de manutention et d'utilisation des matériels et machines ;
- Sens des responsabilités et de l'intérêt général ;
- Sens de la rigueur, de l'organisation ;
- Aptitude à travailler en autonomie et en équipe ;
- Être disponible, attentif, à l'écoute, vigilant (réactions, comportements, attitudes) ;
- Capacité d'anticipation ;
- Capacités d'adaptation et de remise en question ;
- Être dynamique, aptitudes physiques ;
- Maîtrise de la langue basque appréciée.
CARACTERISTIQUES DU POSTE
- Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux ;
- Recrutement par voie statutaire ;
- Emploi permanent, à temps non complet à hauteur de 12h30 hebdomadaires (horaires de 10h30 à 13h00, du lundi au vendredi) ;
- Poste à pourvoir dès que possible ;
- Poste basé à la crèche Ttipi Ttapa d'Urcuit.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser uniquement par mail à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,
à recrutement@communaute-paysbasque.fr
en précisant la référence suivante : 116-2024-PLSP
Au plus tard le lundi 3 juin 2024.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale