Technico Commercial 92 (H/F)
Notre client est un groupe familial créé dans les années 1970, récemment racheté par des investisseurs qui au-delà de préserver ses savoir-faire indéniables et de forger sa culture d'entreprise lui destinent un développement considérable se traduisant par une implantation sur tout le territoire national.
Fort de ses 260 collaborateurs, le Groupe qui réalise à ce jour près de 30M€ de chiffre d'affaires s'apprête à tourner une nouvelle page de son histoire en devenant le leader français de l'escalier sur mesure.
Il opère, au travers de cette réorganisation, des transformations d'envergure bien accueillies par les équipes, conscientes de ces besoins de changement pour maintenir le prestige du Groupe et permettre son développement à grande échelle.
Dans ce contexte, la Direction IDF se consolide par l'embauche de 5 technico-commerciaux (départements 93, 78, 92, 75, 95, 94, 91)
MISSIONS
Bénéficiant d'un portefeuille déjà existant, vous suivez et développez notre clientèle composée uniquement de professionnels (menuisiers, de constructeurs de maisons individuelles...).
De plus, vous êtes chargé de développer le secteur avec l'appui d'un service commercial performant (nombreux outils d'aide à la vente). Pour le compte de vos clients, vous assurez également les prises de cotes sur chantier et vous encadrez un ou plusieurs poseurs salariés.
Rattaché au Responsable des Opérations, vos responsabilités s'articuleront autour de 2 axes majeurs :
1. Assurer le développement commercial de votre département
o Développement commercial
o Diffusion d'informations
o Devis
o Signature des marchés
o Enregistrement/suivi de la prise de commandes
o Qualité
2. Organiser et suivre les opérations
o Gestion organisationnelle des chantiers
o Mise en fabrication
o Gestion des poses
o Optimisation logistique des escaliers
o Gestion financière des chantiers
o Gestion des réserves
o Gestion des SAV
o Management/reporting
o Minimisation des pertes
PROFIL
Nous étudierons avec grand intérêt tous les candidats formés aux métiers du bois disposés à évoluer sur des fonctions commerciales.
Vous pouvez vous prévaloir d'une première expérience dans le second œuvre/l'agencement et souhaitez évoluer vers un poste complet au sein d'une entreprise à dimension humaine toujours en progression grâce aux investissements techniques et industriels permanents.
Les responsabilités confiées, les moyens mis à disposition, l'ambiance de travail et les conditions proposées renforceront votre motivation à rejoindre ce groupe sain à tous les niveaux.
poste en télétravail à 100% home office, ce qui implique un niveau élevé d'autonomie dans la gestion de votre temps de travail et de vos déplacements chez les clients.
REMUNERATION & AVANTAGES
- Poste cadre au forfait 218 jours/an
- Fixe de 40.200€/12 mois la première année incluant prime de cout de la vie de 250€/mois et variable garanti de 500€ la première année. A partir de N2 : le variable est calculé sur la base d'un pourcentage du chiffre d'affaires HT)
- Véhicule de fonction de type Toyota Yaris Cross 5 places ou équivalent
- Prime CP : 30% d'un mois de salaire versé en 2 fois
- Participation
- Mutuelle familiale prise en charge à 60%
- Prévoyance
- Période d'essai : 4 mois renouvelables
Experience: 2 An(s)
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un devis,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Négocier un contrat,Élaborer une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres services personnels n.c.a.