Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
La structure que nous représentons aujourd'hui est une PME familiale implantée depuis 35 ans sur le secteur lyonnais composées d'une cinquantaine de personnes. Ceci vous garantit une proximité avec vos collègues et votre direction.
Rattaché(e) à la direction commerciale, vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés d'affaires et les principaux services de l'entreprise.
Vos responsabilités consisteront à :
Processus de Ventes :
- Élaborer et suivre les devis clients, ainsi que les relances nécessaires.
- Enregistrer les commandes et assurer leur suivi jusqu'à la livraison.
Processus d'Achats :
- Passer les commandes auprès des fournisseurs, vérifier les accusés de réception et effectuer des relances.
- Mettre à jour les conditions tarifaires.
Gestion documentaire :
- Client : Réaliser et envoyer les dossiers techniques et certificats.
- Fournisseur : Vérifier la réception conforme des documents requis.
Marketing :
- Élaborer les fiches techniques et notices.
- Effectuer une veille documentaire.
Vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 2 ans en ADV, idéalement dans l'Industrie.
Par ailleurs, vous êtes à l'aise avec les environnements ERP et le pack office.
On dit de vous que vous êtes volontaire, curieux(se), organisé(e) et polyvalent(e), que vous avez le sens des priorités et un très bon relationnel.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.