Assistant Formation H/F
Bridgestone bénéficie également d'un important réseau de Centres Autos dans toute cette zone.
La présence de BRIDGESTONE dans la région EMIA est la plus importante de tous les fabricants de pneumatiques. C'est par le biais de 17 partenaires détaillants distincts, dont First Stop, Speedy et Côté Route, qu'il dispose d'environ 3 500 points de vente en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Avec plus de 2000 centres en Europe, First Stop accompagne la mobilité des conducteurs particuliers et des entreprises avec des solutions d'entretien et de gestion de flottes de véhicules légers et industriels.
En France, les 300 centres First Stop intégrés ou adhérents mettent en oeuvre un service de proximité pour les véhicules légers (pneus, vidange, freins, amortisseurs, climatisation), et les professionnels (flottes professionnelles, artisans, poids lourds, agraire, industriel).
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Formation F/H dans le cadre d'une alternance au siège de Saint-Priest (69) qui sera directement rattaché(e) au Chargé de Formation.
Vos principales missions :
Formation
- Gestion des convocations de formation - mise en place des sessions - gestion logistique en relation avec un partenaire externe
- Gestion des planning formations
- Gestion des boîtes mails et réponses manager
- Suivi administratif des dossiers de formation
- Accompagner l'équipe sur des projets transversaux
- Suivi des dossiers Alternance et Gestion des prises en charge avec les OPCO
- Etablir ou gérer la relation avec nos fournisseurs et partenaires
- Mise en place des actions d'intégration et suivi
KPI
- Reporting mensuel de l'activité du département
- Vérification des données à jour dans le logiciel
D'autres missions peuvent vous être confiées en fonction de l'actualité.
- Bac +2 ou +3 - BTS/Bachelor/Licence/BUT - Assistant manager
- Bonne connaissance d'Excel (TCD) et appétence pour les chiffres
- Maîtrise du Pack Office
- Rigoureux(se)
- Autonome
- Esprit équipe
- Agilité
- Capacités rédactionnels, aisance à l'oral
- Un anglais professionnel serait un plus