Stage - Chargé de marketing stratégique et communication produits H/F
L'équipe Marketing Produit est en charge de créer et coordonner tout le contenu autour de la gamme de produits ETF/Indiciel et Smart Beta, sur les différents supports : présentations techniques, emailings clients, flyers de gamme, etc… L’équipe a également pour mission de participer à des projets d’analyse concurrentielle.
Missions :
A ce titre vous serez en charge des missions suivantes :
Veille concurrentielle
- Analyser des stratégies d’animation des concurrents
- Suivre des tendances de marchés (innovations produits)
- Rédiger des note de synthèses
- Participer au maintien d’outils de communication interne à destination du comité de direction
Promotion marketing
- Contribuer à la conception du kit de lancement des nouveaux produits en collaboration avec les équipes de gestion, de développement produit…
- Animer la gamme produits existante (recherche d’argumentaires, intégration de données)
- Mettre à jour régulièrement la documentation
- Implanter la campagne emailing
- Participer à l'organisation d'événements clients
- Participer à la préparation des supports de présentation (Coordination presse / réseaux sociaux)
- Suivre la presse quotidienne et la diffuser à l’ensemble de la ligne métier
- Participer à la publication à destination des réseaux sociaux
Apport du stage :
Ce stage vous offrira l’opportunité de participer à des projets portant sur l’ensemble des classes d’actifs, de vous familiariser avec le secteur de la gestion d’actifs et plus particulièrement avec le monde des ETF, d’identifier les acteurs clés et les stratégies de développement business.