professeur(e) de violoncelle
Contribuer aux projets culturels et artistiques de la structure. Assurer le suivi des études de ses élèves
Encourage et accompagne les élèves à jouer en public dans le cadre des dispositifs de diffusion de l’école ou des partenaires
- Propose à la direction ou contribue à des projets pédagogiques artistiques, à destination des élèves de l’école de musique (en interne ou avec l’intervention d’artistes extérieurs)
- Accompagne au piano, les élèves des autres enseignants, dans le cadre de projet (répétition et restitution publique)
- Participe aux réunions et aux commissions pédagogiques régulières
- Assure le lien avec les familles, en concertation avec la direction
-Assure le lien avec les autres professeurs de ses élèves-
- Suit, apprécie et oriente ses élèves
- Rédige les fiches d’appréciation
- Exploite les résultats des appréciations des élèves dans l’ajustement des enseignements
- Prépare en équipe les modes d’appréciations des élèves et participe aux ateliers de préparation et au CAP musical (passage fin de cycle)
SAVOIR : Etre lauréat du concours d’assistant d’enseignement artistique dans la discipline concernée ou d’un prix de conservatoire de Paris ou région ou étranger et/ou disposer d’une expérience confirmée et/ou peut se prévaloir d’une fonction équivalente ou d’artiste pédagogue confirmé. Disposer d’une bonne culture musicale générale. Etre titulaire d’un Permis VL(B)
SAVOIR FAIRE : Maîtriser parfaitement sa spécialité et faire preuve d’ouverture face aux courants et répertoires musicaux. Appliquer et coordonner ses programmes avec ceux de l’équipe et avec le projet d’établissement Conseiller les élèves et les accompagner dans leurs choix. Etre pédagogue Adapter sa pédagogie en fonction des publics concernés Concevoir et planifier la mise en œuvre de projets interdisciplinaires
SAVOIR ETRE : Sens aigu du service public et respect du fonctionnement Respect de la déontologie de l’enseignement. Devoir de réserve et obéissance à l’autorité. Savoir prendre des initiatives tout en rendant compte. Savoir travailler en équipe .Avoir le sens du contact Etre à l’écoute Faire preuve de pédagogie Etre soucieux d’entraide et de solidarité d’équipe Faire preuve de discrétion Etre disponible (équipe et usagers)